Thermostat d 'ambiance
Résolu
clarun
Messages postés
1
Statut
Membre
-
clarun -
clarun -
Bonjour,
Je dispose d'une Chaudière à gaz Viessmann Vitodens 333 avec régulation Vitotronic 200 ( fonctionnement avec sonde extérieure )
Actuellement je fais une régulation manuelle en jouant sur les robinets thermostatiques pour chaque pièce que je veux plus ou moins chauffer ( ex : température minimum pour pièces a l'étage inutilisées )
Il existe en option un thermostat avec commande sans fil Vitotrol 200RF qui permet d'avoir une température égale dans toute la maison
Question : ferais je des économies d'énergie avec ce type de thermostat plutot qu'en
modulant avec les robinets thermostatiques ?
De plus ou mettre ce thermostat sachant qu' une une cheminée ( avec insert ) chauffe occasionnellement la salle a manger ( le thermostat devrait alors faire baisser
la température de toute la maison )
Merci par avance pour vos conseils
clarun
Je dispose d'une Chaudière à gaz Viessmann Vitodens 333 avec régulation Vitotronic 200 ( fonctionnement avec sonde extérieure )
Actuellement je fais une régulation manuelle en jouant sur les robinets thermostatiques pour chaque pièce que je veux plus ou moins chauffer ( ex : température minimum pour pièces a l'étage inutilisées )
Il existe en option un thermostat avec commande sans fil Vitotrol 200RF qui permet d'avoir une température égale dans toute la maison
Question : ferais je des économies d'énergie avec ce type de thermostat plutot qu'en
modulant avec les robinets thermostatiques ?
De plus ou mettre ce thermostat sachant qu' une une cheminée ( avec insert ) chauffe occasionnellement la salle a manger ( le thermostat devrait alors faire baisser
la température de toute la maison )
Merci par avance pour vos conseils
clarun
A voir également:
- Viessmann vitodens 333 thermostat
- Réarmer brûleur chaudière viessmann vitodens 222 - Forum Chauffage et climatisation
- Problème chaudière viessmann vitodens 111 - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Pourquoi chaudière Viessmann ne fournit pas de chauffage ? - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière viessman en sécurité - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
bjr, gardez vos robinets thermostatiques aux bonnes températures .; seuls garant des températures pièce par pièce .. le thermostat ne peut se mettre que dans une pièce a grande circulation d air, loin de fenetres et courant d air de portes et ne doit agir qu en cas de surchauffe (local a 21°C par ex) .; si vous le mettez dans le salon a coté de l insert il ne servira plus a rien quand celui ci fonctionne et va couper le chauffage !!
la seule économie que vous pouvez faire c est une horloge pour couper la nuit par ex ou durant les périodes d absence prolongée .; mais couper séquentiellement le chauffage durant la journée avec des plages de chauffe et d arret ne vous fera gagné pratiquement rien car il faudra remonter la température de toutes les pièces a un moment donné !!
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
la seule économie que vous pouvez faire c est une horloge pour couper la nuit par ex ou durant les périodes d absence prolongée .; mais couper séquentiellement le chauffage durant la journée avec des plages de chauffe et d arret ne vous fera gagné pratiquement rien car il faudra remonter la température de toutes les pièces a un moment donné !!
"Open your eyes & Think different" (Demoy)