Grosse fuite d'eau par le trop plein de la chaudière gaz
KLF56
Messages postés
3
Statut
Membre
-
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une chaudière de dietrich city 1.24 FF 3619 année 1999. Elle est entretenue tous les ans.Le 24 décembre, de l'eau (un peu noire) s'est mis à couler par le trop plein (environ10l/jour), la pression est montée à 2.5 bars sans redescendre (max de notre chaudière), le plancher chauffant s'est éteint.
Le technicien a diagnostiqué un trou dans le ballon ECS de 80 litres intégré dans la chaudière pour un devis de 1700€. C'était les vacances donc il n'a pas pu avoir la pièce.
Nous devions donc fermer le groupe de sécurité sous le ballon dès que nous ne nous en servions pas, ce qui n'empêchait pas l'eau de continuer à couler par le trop plein. J'ai aussi mis les radiateurs du haut en position été donc pas de chauffage à l'étage car malgré les thermostatiques, la température n'était plus régulée et augmentait fortement.
Comme nous n'avions donc plus de chauffage, un autre technicien est passé le 29/12 et a juste remis le chauffage des radiateurs en position hiver. Le plancher chauffant (qui est un module différent de la chaudière avec un bouton off/on) s'est remis à chauffer, les radiateurs étaient à nouveau régulés par les thermostatiques, la pression de la chaudière est redescendue à 1.5 bars. Puis le 31,l'eau s'est arrêtée de couler et depuis tout semble fonctionner.
Qu'en pensez vous ? Doit-on quand même changer le ballon ? Le technicien doit nous rappeler demain.
MERCI pour votre aide.
Cordialement.
Karine
J'ai une chaudière de dietrich city 1.24 FF 3619 année 1999. Elle est entretenue tous les ans.Le 24 décembre, de l'eau (un peu noire) s'est mis à couler par le trop plein (environ10l/jour), la pression est montée à 2.5 bars sans redescendre (max de notre chaudière), le plancher chauffant s'est éteint.
Le technicien a diagnostiqué un trou dans le ballon ECS de 80 litres intégré dans la chaudière pour un devis de 1700€. C'était les vacances donc il n'a pas pu avoir la pièce.
Nous devions donc fermer le groupe de sécurité sous le ballon dès que nous ne nous en servions pas, ce qui n'empêchait pas l'eau de continuer à couler par le trop plein. J'ai aussi mis les radiateurs du haut en position été donc pas de chauffage à l'étage car malgré les thermostatiques, la température n'était plus régulée et augmentait fortement.
Comme nous n'avions donc plus de chauffage, un autre technicien est passé le 29/12 et a juste remis le chauffage des radiateurs en position hiver. Le plancher chauffant (qui est un module différent de la chaudière avec un bouton off/on) s'est remis à chauffer, les radiateurs étaient à nouveau régulés par les thermostatiques, la pression de la chaudière est redescendue à 1.5 bars. Puis le 31,l'eau s'est arrêtée de couler et depuis tout semble fonctionner.
Qu'en pensez vous ? Doit-on quand même changer le ballon ? Le technicien doit nous rappeler demain.
MERCI pour votre aide.
Cordialement.
Karine
A voir également:
- Chaudière qui coule sans arrêt
- Trop plein chaudière qui coule - Meilleures réponses
- Grosse fuite d'eau chaudiere gaz - Meilleures réponses
- Pourquoi ma chaudiere se vide sans arret ? - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière à gaz dont l'eau coule et la pression baisse .... - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière frisquet arrêt chauffage - Forum Chauffage et climatisation
- Chasse d'eau qui coule apres remplissage - Forum Maison
- Baisse pression chaudière à l'arrêt ✓ - Forum Chauffage et climatisation