Marquer provisoirement un plafond blanc
labukane
Messages postés
75
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Question bête s'il en est mais comment marquer des zones sur un plafond (ou un mur) blanc sans laisser de trace par la suite. Je dois délimiter des zones perçables pour un objet lourd donc je risque de m'y prendre à plusieurs fois et du coup je risque de laisser pas mal de trace. Pour éviter cela je voudrais donc indiquer les zones dans lesquelles je peux percer.
J'ai penser à de l'adhésif, mais je crains les traces de colles et mon plafond est fragile. La peinture est sur un plafond poudreux et a tendance à se décoller facilement si on n'y prend pas attention.
Merci pour vos idées, avis, suggestions
Question bête s'il en est mais comment marquer des zones sur un plafond (ou un mur) blanc sans laisser de trace par la suite. Je dois délimiter des zones perçables pour un objet lourd donc je risque de m'y prendre à plusieurs fois et du coup je risque de laisser pas mal de trace. Pour éviter cela je voudrais donc indiquer les zones dans lesquelles je peux percer.
J'ai penser à de l'adhésif, mais je crains les traces de colles et mon plafond est fragile. La peinture est sur un plafond poudreux et a tendance à se décoller facilement si on n'y prend pas attention.
Merci pour vos idées, avis, suggestions
11 réponses
xplom
Messages postés
13834
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 692
j'y ai pas pensé au laser, le mien marche pas pour les plafonds, ou alors avec une tonne de réglage
bonjour
un cordex neuf avec pas du bleu mais de l'eau
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
un cordex neuf avec pas du bleu mais de l'eau
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
bonjour,
question bête aussi, mais peut etre que cela vous permettra de refaire la peinture du plafond ......
soyons sérieux .... si vous scotchez en sachant que la délimitation est externe , comme ca vous percez en dehors du scotch et aucune trace
question bête aussi, mais peut etre que cela vous permettra de refaire la peinture du plafond ......
soyons sérieux .... si vous scotchez en sachant que la délimitation est externe , comme ca vous percez en dehors du scotch et aucune trace
Salut et merci pour vos commentaires.
xplom et kiduguen : j'aurais peut être dû préciser sans trop de frais. Même si le cordex doit pas coûter très cher, je pensais que le bleu était dedans à la base. De plus, je vois pas bien pour marquer avec de l'eau sur de la peinture
stf la sudiste, quand je parlais de scotch et de zone, c'est ce que je voulais dire. Mais ça ne résout pas mon inquiétude avec le scotch, à moins que je cole à peine ...
qu'en pensez vous ?
xplom et kiduguen : j'aurais peut être dû préciser sans trop de frais. Même si le cordex doit pas coûter très cher, je pensais que le bleu était dedans à la base. De plus, je vois pas bien pour marquer avec de l'eau sur de la peinture
stf la sudiste, quand je parlais de scotch et de zone, c'est ce que je voulais dire. Mais ça ne résout pas mon inquiétude avec le scotch, à moins que je cole à peine ...
qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur un travail comme celui là il faut faire les choses dans l'ordre si vous percez il faudra comme dit la sudiste repeindre .Ce qui est logique apres vous pouvez accrocher des cordeaux de murs a mur pour tracer sans toucher le plafond mais il faudra s'accrocher aux murs
je ne comprends pas pourquoi vous voulez repeindre? Je perce pour accrocher. Les trous doivent rester. Mais je veux faire uniquement ceux dont j'ai besoin au bon endroit. Pour cela je dois repérer les zones dans lesquelles je peux percer ; c'est l'objet de ma question, puis indiquer plus précisément les points de perçages, mais la même à l'indélébile ce serait pas grave puisque je vais percer
(Re-)Bonjour labukane.
Pour information, quand vous achetez un cordeau à tracer (Cordex) neuf, il n'y a pas de poudre (craie) colorée dans le boîtier. C'est vous qui choisissez la couleur que vous utiliserez (traditionnellement, les plombiers, chauffagistes et électriciens tracent en bleu, les peintres et tapissiers tracent en ocre, etc....).
https://www.reussir-ses-travaux.com/le-cordex-tracez-vos-reperes-rapidement-et-efficacement
Ce petit tutoriel vous expliquera (à tout le monde d 'ailleurs) la manière de se servir d'un Cordex.
Si vous disposez d'un Cordex neuf (sans poudre de craie), trempez-le dans l'eau, et utilisez-le normalement. Le tracé du trait sera mouillé, et visible quelques minutes, le temps du séchage.
Tracez de même (rapidement) votre perpendiculaire (ou autre trait de positionnement) et vous disposerez de quelques minutes pour identifier les croisements des traits d'eau et les marquer par exemple au crayon.
Après séchage complet et si les outils étaient bien propres, il ne devrait plus rester trace de l'eau, mais seulement les marques que vous aurez faites au crayon.
Pour sécher ensuite votre Cordex, laissez-le entièrement déroulé.
C'est vrai que quand on trace au plafond avec de l'eau, on se fait un peu éclabousser...
Bon dimanche. Cordialement.
Pour information, quand vous achetez un cordeau à tracer (Cordex) neuf, il n'y a pas de poudre (craie) colorée dans le boîtier. C'est vous qui choisissez la couleur que vous utiliserez (traditionnellement, les plombiers, chauffagistes et électriciens tracent en bleu, les peintres et tapissiers tracent en ocre, etc....).
https://www.reussir-ses-travaux.com/le-cordex-tracez-vos-reperes-rapidement-et-efficacement
Ce petit tutoriel vous expliquera (à tout le monde d 'ailleurs) la manière de se servir d'un Cordex.
Si vous disposez d'un Cordex neuf (sans poudre de craie), trempez-le dans l'eau, et utilisez-le normalement. Le tracé du trait sera mouillé, et visible quelques minutes, le temps du séchage.
Tracez de même (rapidement) votre perpendiculaire (ou autre trait de positionnement) et vous disposerez de quelques minutes pour identifier les croisements des traits d'eau et les marquer par exemple au crayon.
Après séchage complet et si les outils étaient bien propres, il ne devrait plus rester trace de l'eau, mais seulement les marques que vous aurez faites au crayon.
Pour sécher ensuite votre Cordex, laissez-le entièrement déroulé.
C'est vrai que quand on trace au plafond avec de l'eau, on se fait un peu éclabousser...
Bon dimanche. Cordialement.
Merci pour l'explication.
Je ne crains pas les éclaboussures rassurez vous.
Par contre, s'il s'agit de mettre des traits de crayons je peux le faire sans passer par le cordex. Il s'agit bien d'une zone à délimiter. Elle peut rester approximative tant qu'elle st sûre (c'est à dire que je peux la réduire un peu par précautions et donc ne pas fixer précisément la limite la plus dangereuse). Et donc maintenant ma question reste entière. Si je n'utilise que le cordex à eau (sans crayon), je n'aurai pas le temps de travailler correctement avant évaporation. Si j'utilise juste le crayon (ou les 2) comment je me débarrasse ensuite des traces de crayons sans laisser mon support blanc marqué ?
Je ne crains pas les éclaboussures rassurez vous.
Par contre, s'il s'agit de mettre des traits de crayons je peux le faire sans passer par le cordex. Il s'agit bien d'une zone à délimiter. Elle peut rester approximative tant qu'elle st sûre (c'est à dire que je peux la réduire un peu par précautions et donc ne pas fixer précisément la limite la plus dangereuse). Et donc maintenant ma question reste entière. Si je n'utilise que le cordex à eau (sans crayon), je n'aurai pas le temps de travailler correctement avant évaporation. Si j'utilise juste le crayon (ou les 2) comment je me débarrasse ensuite des traces de crayons sans laisser mon support blanc marqué ?
bonjour
j'ai bien ça en stock d'ordi
https://www.laboutiqueinsolite.com/33-encre-invisible-uv-et-lumiere-noire
j'ai bien ça en stock d'ordi
https://www.laboutiqueinsolite.com/33-encre-invisible-uv-et-lumiere-noire
bonjour
au hasard
deux punaises et un fil ?
petit trous laissés par les punaises et le fil sert de cordeau ;vous pouvez aussi mettre des aiguilles 'épingles a tète (de couturière ) trou insignifiant et facile a voir avec leur boule au bout
ou un classique :un aimant dessus partie pouvant être percée et un trombone "colle" sur le plafond a l'endroit de l'aimant
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
au hasard
deux punaises et un fil ?
petit trous laissés par les punaises et le fil sert de cordeau ;vous pouvez aussi mettre des aiguilles 'épingles a tète (de couturière ) trou insignifiant et facile a voir avec leur boule au bout
ou un classique :un aimant dessus partie pouvant être percée et un trombone "colle" sur le plafond a l'endroit de l'aimant
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Merci pour les propositions
Je ne peux pas accéder au dessus du plafond, je suis locataire d'un appartement.
Je voudrais éviter les trous mêmes petits.
Mais je pense que je vais rester sur la proposition qui m'a été faite avec du scotch très peu collant et à peine appuyé
En tous cas merci d'avoir participé
Je ne peux pas accéder au dessus du plafond, je suis locataire d'un appartement.
Je voudrais éviter les trous mêmes petits.
Mais je pense que je vais rester sur la proposition qui m'a été faite avec du scotch très peu collant et à peine appuyé
En tous cas merci d'avoir participé
Oui il semblerait qu'il y ait eu une confusion entre mon compte linternaute et mon compte commentcamarche. C'est bien que vous m'ayez exposé comme un vulgaire criminel au lieu de me faire gentiment un MP pour savoir ce qu'il en était. Au moins ça me permet de m'excuser (oui encore une fois) auprès de tous les participants de ce topic. Je suis navré, il semblerait que le pseudo Grimm_jow ait remplacé celui labukane que j'utilise normalement. Cette confusion coïncide avec ma réutilisation du forum commentcamarche dans lequel mon pseudo est Grimmjow est dans lequel j'ai posté un sujet le 2 janvier après midi. Comme les 2 sites sont liés je pense que le système s'est un peu emmêlé.
Donc quand vous lisez Grimm_jow il faut comprendre labukane. Je suis vraiment navré pour la confusion.
Donc quand vous lisez Grimm_jow il faut comprendre labukane. Je suis vraiment navré pour la confusion.
bonjour déjà je trouve que nous sommes sympas un post puis un deuxieme pour deux petits trous au plafond surtout qu'on ne peut pas prédire qu'il n'y aura pas du fer de coffrage à l'emplacement choisi ou autre chose allez y percez doucement et regardez la poussière au fur a mesure et n'allez pas trop profond s'il y a du chauffage au sol .Cdlt
