Problemes avec portail électrique Extel-atem3 -

Résolu
tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé il y a 8 ans un kit de motorisation ** extel- atem 3 ** pour portail coulissant .
Depuis quelques temps ,une fois sur 8 ou 10 ,il se bloque de 10 cm à l'ouverture ou fermeture,soit le moteur temporise ou il s'éteint.
Ces difficultés pourraient venir du fait que j'ai 2 télécommandes,un bouton à l'intérieur et un interrupteur à clé sur le poteau .
J'ai réinitialisé à plusieurs reprises et toujours pareil .
Changer la plaque imprimée ( aussi onéreuse qu'un moteur neuf ) enfin presque.
Merci de vos conseils et réponses éventuels.

--
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Vérifier les connexions sur le boitier. Vous dites avoir fait plusieurs fois la réinitialisation, des télécommandes ou de l'auto-apprentissage???.
Cordialement
0
tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23
 
Re
Merci pour votre réponse.
J'ai refais ce matin toute la procédure de réinitialisation,toujours pareil.
Il marche environ 8 fois sur 10 .Et il faut de nouveau appuyer sur la téléc. pour remettre en route ( soit en fermeture ou ouverture ) et çà 2 ou 3 fois avant qu'il remarche convenablement pour ......... x fois .
A bientot
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
J'ai eu ce type de problème : mauvais serrage des fils sur les borniers.
Cordialement.
0
tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23
 
Re merci
J'ai vérifié les fils et même **secoué** le circuit imprimé ( lors du fonctionnement )aucun souci de fonctionnement .
un jour j'avais eu problème ,le moteur s'arretait en fermeture et ouverture --- çà venait du contacteur de fin course ,qui était desserré.
Mais pas cette fois-ci .
Si je ne trouve pas,il va devenir ** Manouel **
Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Panne possible, les fin de course, jeu insuffisant pour basculer en position repos (
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiffin Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23
 
Re
Merci de votre message,car çà venait effectivement du contacteur de fin de course.
Donc une panne C.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonsoir

Merci du retour. Pour la commande au père noël c'est raté.



cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0