Panne de chauffe sur lave vaisselle brant VH900JE1

Résolu
Scotch84 Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon L-V fait ces cycles normalement mais à froid (pas de défaut signalé).
Après consultation sur le forum, j'ai trouvé un topic de 2013 traitant un problème similaire, et il s'agirait de la thermistance.
quelqu'un aurait-il les valeur de cette thermistance ?
- à froid 18°C j'ai 40KOhms
- à 35°C j'ai 25 kOhms
c'est valeurs sont elles correctes ?
J'ai vérifié les soudures de la carte sous le L-V =>RAS
Je n'ai pas de tension (220V) sortie carte vers le cylindre de chauffe (vérifié pendant tout un cycle court)
Et surtout je n'ai aucun code défaut qui apparais.

Si quelqu'un à une info à mon problème "merci"

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,

pour la thermistance, il faut avoir 47 kohms à 25°C, et vous avez controlé la résistance ?? car sur la résistance, vous avez également un thermostat et un thermofusible !!! ils sont à controler aussi !!!!
0
Scotch84 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir stf, et merci pour ta réponse.
Là je m'oriente fortement vers la thermistance car aujourd'hui elle m'indique 15.4KOhms à 25°C
A la question: vous avez contrôlé la résistance ?
Si on parle bien de la résistance de chauffe, j'ai 26 ohms, et je n'ai pas remarqué dessus de thermofisible ou thermostat, de plus elle n'est pas alimentée pendant les cycles de lavage (mesure prise en sortie de carte électronique).
Dans ma logique, je ne vois plus que cette fameuse thermistance qui donne des valeurs erronées à la carter électronique, d'où la non signalisation d'un défaut de chauffe.
Si quelqu'un possède le grafcet fonctionnel je suis preneur.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
c'est vrai que vous n'avez pas une bonne valeur, donc commencez par changer cette thermistance
0
Scotch84
 
Bonjour,
J'ai changé la thermistance, et plus de problème de chauffe.
Le problème venait bien de la thermistance.
Merci stf_la sudiste.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
merci à vous pour le retour !!! bonnes fêtes
0