Panne de chauffe sur lave vaisselle brant VH900JE1
Résolu
Scotch84
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon L-V fait ces cycles normalement mais à froid (pas de défaut signalé).
Après consultation sur le forum, j'ai trouvé un topic de 2013 traitant un problème similaire, et il s'agirait de la thermistance.
quelqu'un aurait-il les valeur de cette thermistance ?
- à froid 18°C j'ai 40KOhms
- à 35°C j'ai 25 kOhms
c'est valeurs sont elles correctes ?
J'ai vérifié les soudures de la carte sous le L-V =>RAS
Je n'ai pas de tension (220V) sortie carte vers le cylindre de chauffe (vérifié pendant tout un cycle court)
Et surtout je n'ai aucun code défaut qui apparais.
Si quelqu'un à une info à mon problème "merci"
Depuis quelques jours mon L-V fait ces cycles normalement mais à froid (pas de défaut signalé).
Après consultation sur le forum, j'ai trouvé un topic de 2013 traitant un problème similaire, et il s'agirait de la thermistance.
quelqu'un aurait-il les valeur de cette thermistance ?
- à froid 18°C j'ai 40KOhms
- à 35°C j'ai 25 kOhms
c'est valeurs sont elles correctes ?
J'ai vérifié les soudures de la carte sous le L-V =>RAS
Je n'ai pas de tension (220V) sortie carte vers le cylindre de chauffe (vérifié pendant tout un cycle court)
Et surtout je n'ai aucun code défaut qui apparais.
Si quelqu'un à une info à mon problème "merci"
A voir également:
- Lave vaisselle brandt vh900je1
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Erreur e30 machine à laver brandt - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
Là je m'oriente fortement vers la thermistance car aujourd'hui elle m'indique 15.4KOhms à 25°C
A la question: vous avez contrôlé la résistance ?
Si on parle bien de la résistance de chauffe, j'ai 26 ohms, et je n'ai pas remarqué dessus de thermofisible ou thermostat, de plus elle n'est pas alimentée pendant les cycles de lavage (mesure prise en sortie de carte électronique).
Dans ma logique, je ne vois plus que cette fameuse thermistance qui donne des valeurs erronées à la carter électronique, d'où la non signalisation d'un défaut de chauffe.
Si quelqu'un possède le grafcet fonctionnel je suis preneur.
J'ai changé la thermistance, et plus de problème de chauffe.
Le problème venait bien de la thermistance.
Merci stf_la sudiste.