Radiateur ne chauffe pas
steve1978
Messages postés
11
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir après changement du corps de vanne de mon radiateur de salle de bain celui-ci ne chauffe toujours pas et même après purgage et je l'ai déjà vider 2 fois je remet de ma pression suffisante et rien.
La je suis un peu perdu, merci de votre aide.
La je suis un peu perdu, merci de votre aide.
A voir également:
- Radiateur chauffe que d'un coté
- Frigo qui chauffe sur le côté ✓ - Forum Electroménager
- Radiateur chauffe à moitié - Forum Plomberie
- Frigo chauffe sur le cote ✓ - Forum Electroménager
- Chaudiere tourne mais radiateur ne chauffe pas ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Radiateur ne chauffe pas après purge - Forum Plomberie
15 réponses
bsr
avez vous essayer de fermer les autres radiateurs pour voir si l'eau circule dedans.
en bas de votre radiateur, vous avez votre tuyau retour.
avez vous un té de réglage a ce tuyau et est il ouvert.
avez vous essayer de fermer les autres radiateurs pour voir si l'eau circule dedans.
en bas de votre radiateur, vous avez votre tuyau retour.
avez vous un té de réglage a ce tuyau et est il ouvert.
Jako
Retirer le robinet thermostatique il apparaît un très petit morceau de métal en bronze il suffit de la decoisser délicatement avec une pince multiplrise afin de ne pas abîmer le métal et aussi y mettre du WD 40 qui nettoie . Faire délicatement un mouvement de va et vient afin que le petit morceau de brosse puisse fonctionner. Remettre le robinet dans le bon sens
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Le réglage de débit du corps de vanne est-il bien sur position Maxi.
Sur Google tapez " Corps de vanne radiateur" vous trouverez les
explications de réglage.
Le réglage de débit du corps de vanne est-il bien sur position Maxi.
Sur Google tapez " Corps de vanne radiateur" vous trouverez les
explications de réglage.
Complément d'explication
Dans la fenetre " GOOGLE" vous tapez :
Danfoss corps de vanne avec préréglage RA-N
Faites "entrée"
Puis cliquer sur : Fiche technique corps avec préréglage Type R
Avec la molette de la souris vous déroulez (assez longtemps) et vous arriverez
sur réglage avec dessin et explication.
La position N = débit maxi
Regardez aussi si la petite tige ( en haut du dessin) s'enfonce et revient librement
Dans la fenetre " GOOGLE" vous tapez :
Danfoss corps de vanne avec préréglage RA-N
Faites "entrée"
Puis cliquer sur : Fiche technique corps avec préréglage Type R
Avec la molette de la souris vous déroulez (assez longtemps) et vous arriverez
sur réglage avec dessin et explication.
La position N = débit maxi
Regardez aussi si la petite tige ( en haut du dessin) s'enfonce et revient librement
Je viens de regarder et mes vannes ne sont pas de ce modèle, se sont de simple vannes et oui la petite tige va et bien facilement, je crois que je v faire appel a un chauffagiste, pourtant j'avais déjà remplacer corps de vanne dans le living et je n'avait pas eu de soucis.
Merci.
Merci.
bsr
attention Jean3328 vous dites ceci
"Regardez aussi si la petite tige ( en haut du dessin) s'enfonce et revient librement"
et vous lui répondez cela
"oui la petite tige va et bien facilement"
quand vous enfoncez la tige elle doit apporter une certaine résistance, vous ne pouvez pas la pousser avec un doigt (trop dure et trop douloureux) et c'est la tige qui revient toute seule et non vous qui faites des va et vient avec la tige
attention Jean3328 vous dites ceci
"Regardez aussi si la petite tige ( en haut du dessin) s'enfonce et revient librement"
et vous lui répondez cela
"oui la petite tige va et bien facilement"
quand vous enfoncez la tige elle doit apporter une certaine résistance, vous ne pouvez pas la pousser avec un doigt (trop dure et trop douloureux) et c'est la tige qui revient toute seule et non vous qui faites des va et vient avec la tige
Qu'appelez- vous simple vanne ? voulez- vous dire vanne manuelle ?
PS : Pour effectuer ce remplacement de vanne avez fait une vidange totale du
circuit ou fermé seulement quelques vannes d'isolement.
Vérifiez la bonne réouverture de chaque vanne manipulée . une d'entre elle peut
etre désamparée , c'est dire clapet fermé avec volant en position d'ouverture.
PS : Pour effectuer ce remplacement de vanne avez fait une vidange totale du
circuit ou fermé seulement quelques vannes d'isolement.
Vérifiez la bonne réouverture de chaque vanne manipulée . une d'entre elle peut
etre désamparée , c'est dire clapet fermé avec volant en position d'ouverture.
Vanne manuelle et ors du remplacement j'ai fermer visse de retour et vanne a ce radiateur, après j'ai vider le radiateur après remplacement j'ai réouvert le tous, remis pression et purgé
Est il possible quenla visse de retour soit gripper et quel ne s'ouvre que si peu et que c'est la cause du problème?
Bonsoir
Dans votre question de hier soir à 19h32 , pourquoi a la deuxième ligne
vous utilisez les mots "toujours pas" ? Faut-il en déduire que même avant
le remplacement de cette vanne d'entrée , ce radiateur ne chauffait déjà pas ?
Si tel est le cas , il faut chercher le probléme ailleurs .
Dans votre question de hier soir à 19h32 , pourquoi a la deuxième ligne
vous utilisez les mots "toujours pas" ? Faut-il en déduire que même avant
le remplacement de cette vanne d'entrée , ce radiateur ne chauffait déjà pas ?
Si tel est le cas , il faut chercher le probléme ailleurs .
Bonsoir et conclusion,
A mon avis , le probléme se trouve en amont de cette vanne d'entrée au
radiateur, c'est à dire sur la ligne d'amenée de l'eau a ce radiateur.
Concernant les 4 ou 5 mm d'ouverture sur le Té de sortie , si ce n'est pas
le "top" pour obtenir un maximum de puissance de chauffe , c'est largement
suffisant pour constater un passage d'eau.
Cela se confirme par le fait que , n'arrivant pas d'eau par la ligne d'entrée,
le radiateur s'est rempli uniquement par le retour.
Ce n'est bien sur que mon point de vue et je vous conseille de faire appel
a un professionnel , car il faut etre sur le tas pour faire un diagnostic précis
et valable. Et de plus nous ne connaissons absolument rien du contenu de
votre installation de chauffage.
Bonne soirée.
A mon avis , le probléme se trouve en amont de cette vanne d'entrée au
radiateur, c'est à dire sur la ligne d'amenée de l'eau a ce radiateur.
Concernant les 4 ou 5 mm d'ouverture sur le Té de sortie , si ce n'est pas
le "top" pour obtenir un maximum de puissance de chauffe , c'est largement
suffisant pour constater un passage d'eau.
Cela se confirme par le fait que , n'arrivant pas d'eau par la ligne d'entrée,
le radiateur s'est rempli uniquement par le retour.
Ce n'est bien sur que mon point de vue et je vous conseille de faire appel
a un professionnel , car il faut etre sur le tas pour faire un diagnostic précis
et valable. Et de plus nous ne connaissons absolument rien du contenu de
votre installation de chauffage.
Bonne soirée.
J' ai (eu) un problème semblable avec un radiateur qui était resté fermé très longtemps et qui à la remise en service, ne laissait plus rien passer. En l' occurrence la tigette était restée bloquée ... mais la débloquer n' a pas suffi ; ce n' est qu' après avoir appliqué quelques (légers) coup de marteau à l' arrière de la vanne que la "soupape" a daigné se libérer et autoriser la circulation normale. C' est tjs un problème rémanent - sans doute une défectuosité intrinsèque à la vanne - mais à chaque remise en service ce traitement "rustique" fonctionne parfaitement. Ce ne vous coûtera rien d' essayer pareillement.
ca n'a pas l'air d’être le problème, car notre internaute nous dit que quand il appuie sur la tige elle s'enfonce et revient seule
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120882167-radiateur-ne-chauffe-pas#11
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120882167-radiateur-ne-chauffe-pas#11