Lave linge awe 6515

jerome200 Messages postés 5 Statut Membre -  
 papy35 -
Bonjour,

mon lave linge tourne s arrête se met en mode securité lumière rouge.

Lorsque je vidange la machine elle repart , ensuite , ça recommande ,

mode sécurité lumière rouge.

Je revidande , le bac est rempli d eau?

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

Elle vidange ok mais je pense à votre niveau d'eau voir côté;

L'électrovanne qui laisse passer l'eau
Le pressostat qui ne contrôle pas le niveau

je commencerais par là ,je réponds en fonction de vos remarques

sa référence complète merci

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
jerome200 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour

comment faire?
0
papy35
 
C'est quoi la marque

Etes vous apte à les faire

Contrôlez l'électrovanne

Contrôlez le pressostat

Contrôlez son petit tuyau
0
jerome200 Messages postés 5 Statut Membre
 
lave linge whirpool awe 6515
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bon voilà le schéma ci-dessous:

Cliquez Ici

Contrôlez l'électrovanne :avec un appareil de mesure vous devez trouver 220v à ses bornes machine en fonction n° de pièce 571.0

Puis en ohmétre valeur 3 à 4K ohms

Contrôlez le pressostat n° 581.0 en soufflant dans le petit tuyau 782.0 du bas vers le haut vous devez entendre tic tac

Contrôlez son petit tuyau N)782.0 peut être percé,bouché ,débranchez les deux extrémités

Contrôlez la chambre de compression :N°753.0 en soufflant dans le petit tuyau 782.0 du haut cette fois vers le bas.

Donnez les résultats
0
jerome200 Messages postés 5 Statut Membre
 
Rebonjour

Pour contrôler l appareil avec un appareil de mesure ? quel type d appareil?

ou se trouve le pressostat?
0
papy35
 
Je regrette mais à mon avis vaut mieux que vous passiez par un pro car je vous mets tout sur un plateau et vous me demandez la même chose.

Vous lisez le schéma
Puis avec les N° donné vous situer les pièces moi en Bretagne je ne faire plus surtout derrière un clavier

Bonne chance
0