Panne lave linge ariston avl 120 fr te

papidede17 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papidede17 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
J'ai un problème avec mon lave linge.Je n'arrive plus à le mettre en route.Après de nombreux essais j'ai réussi une fois et j'ai fait un cycle (arrivée d'eau , lavage ,essorage et vidange)et depuis impossible de la remettre en route.
J'ai constaté que lorsque j’appuie sur le bouton marche il y a un bref déclic à l'électro vanne un accoup sur le tuyau d'arrivée d'eau mais la vanne ne s'ouvre pas et j'ai contrôlé elle n'est pas alimentée et pour que la vanne s'ouvre elle doit être alimentée en 220v.
Il me semble que si la vanne s'ouvrait le cycle démarrerai.
Je n'arrive pas à déterminer la cause de ce refus de démarrer .Merci de votre aide.

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802
 
Bonjour,

La sécurité porte à vérifier voir la changer si elle ne fonctionne pas ,pas de prise d'eau donc pas de démarrage
0
papidede17 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonjour.
J'ai changé la sécurité de porte et toujours impossible de démarrer sur aucun programme.Mais toujours un déclic au niveau de l’électrovanne et au contrôle en couplant une lampe sur l'alimentation électrique de celle ci il y a au moment de ce déclic un bref éclair sur la lampe.Mais pas d'alimentation continue donc pas d'arrivée d'eau et pas de démarrage.
Et en mettant le programme essorage , la machine ne devrait pas demander d'eau il me semble mais ne démarre pas non plus.
Je suppose qu'étant donné que toutes connections électriques partent de la carte si celle ci est désaffectueuse je n'ai pas de solution ,prix d'une carte environ 150@ pour une carte non programmée!!!!! .
Merci pour votre aide . Si vous avez une autre idée de panne ce sera avec plaisir.
Pour info la machine a été remplacée par une neuve mais j’aurai souhaiter conserver l'autre en machine de secours.
0
papy35
 
Bonjour,

avez vous du 220v aux bornes de l'électrovanne si=non elle n'est pas alimentée par la carte (relais)

Schéma d'une électrovanne une voie:
http://photo.sogedis.fr/pieces/660.jpg

Test de l'électrovanne hors tension:
Si vous ne trouvez pas l'électrovanne vous suivez le tuyau d'alimentation en eau de la machine.
D'un côté vous avez le robinet de l'autre l'électrovanne.
Vous débranchez la machine
Vous coupez l'eau
Vous la testez avant de la changer
Le test d'une électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.

Test de l'électrovanne en direct
http://www.google.fr/...
0
papidede17 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonjour et merci.
Je n'ai pas de 220 à l’électrovanne donc elle n'est pas alimentée par le relais de la carte .Je ne pense pas qu'il me soit possible de changer ce relais Merci de bien vouloir me donner votre avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Démonter la platine et vérifier le relais et les soudures de ce relais 4voire5 soudures.
Cordialement.


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
Jeromedu56 Messages postés 9 Statut Membre
 
Bonsoir. Si pas d'essorage en mode manuel soit C la carte a remplacer soit C le contact de porte.
Je pencherais pour la deuxième solution.
Au pire C peu être une mauvaise soudure sur la carte ais C assez rare sur des machines de moins de 5 ans.
Cdlt
0
papidede17 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonsoir.
Merci pour vos réponses .J'ai sorti la carte et visuellement pas de traces noires ,pas de mauvaises soudures ni de mauvaises connections Le verrou de porte est neuf.Je remonte tout et je met la machine en réserve .
Avec mes remerciements bonnes fêtes à tous .
0