Gaziniere far

Résolu
dan60420 Messages postés 20 Statut Membre -  
dan60420 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, mon bouton de four de ma gaziniere far ne reste pas enclenche j attend quelle seconde nais il ne tiens pas je suis obliger de le bloquer avec quelque chose si quelqu un peu m aider merci a vous

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

donnez la référence de votre gazinière
0
dan60420 Messages postés 20 Statut Membre
 
bjr c une far C 1530 merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,
Avant de changer un thermocouple essayez ceci...
retirez le bouton d'allumage en tirant dessus vers le haut
Faites une petite boulette de papier aluminium (2mm) et placez la au fond du trou puis remettez le bouton rotatif en place.
Manoeuvrer plusieurs fois le bouton de haut en bas vigoureusement pour dé-oxyder le contacteur de fin de course.
Faites ensuite un essai d'allumage en tenant enfoncé fortement le bouton vers le bas pendant 5 a 10 secondes. Si la flamme "tient" bon ensuite c'est que ce n'est pas le thermocouple mais le contacteur de fin de course du bouton qui était oxydé. ce qui est bien souvent la panne que l'on confond avec celle du thermocouple.

0
dan60420 Messages postés 20 Statut Membre
 
bsr ai essaye mais cela ne change rien
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
changez le thermocouple
0
dan60420 Messages postés 20 Statut Membre > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
bjr c dur a changer ou pas et c cher
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
vous êtes sur un forum, vous ne parlez pas à vos copains, donc merci de faire un effort sur l'écriture !!!!
0
dan60420 Messages postés 20 Statut Membre > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
excusez moi pouvez me dire s il vous plais si cela ai dur a changer merci
0