Plafond ou doublage
Jerem55
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en pleine rénovation et je voulais savoir dans quel ordre dois je faire mon placo plafond ou doublage sachant que c'est une maison à étage et comment savoir où vont tomber les cloisons pour descendre gaines électrique ect dans celle ci vu que le plafond serai plaqué si il faut commencer par celui ci??????? Merci davance
Je suis en pleine rénovation et je voulais savoir dans quel ordre dois je faire mon placo plafond ou doublage sachant que c'est une maison à étage et comment savoir où vont tomber les cloisons pour descendre gaines électrique ect dans celle ci vu que le plafond serai plaqué si il faut commencer par celui ci??????? Merci davance
2 réponses
Bonjour vous commencez par le plafond vous tracez vos cloisons au sol et avant de mettre vos placo vous laissez pendre vos gaines à l'aplomb de vos cloisons .Vous percez un trou dans la plaque pour descendre votre gaines .Cdlt
Jerem55
Merci de cette aide et pour l'écartement en les fourrures sachant que j'ai des plaques de 2m60. De combien dois-je les espacer??
KIDUGUEN
Messages postés
13785
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 107
>
Jerem55
normalement les plaques font 2,50 m on met les fourures espacées de 50 centimetres pour que les plaques se joignent sur une fourrure disons a mi fourrure
bjr
quand un plafond est a faire sur l'ensemble d'une surface (appart par exemple) et qu'il y aura des cloisons a monter, je fais le plafond en premier.
il est plus facile de faire un plafond de 10 m² d'un seul tenant que de faire 6 plafond de 15 m²...
en plus si vous faites vos cloisons avant, il faut les fixer au plafond actuel, si il est a 3 m et que votre plafond sera a 2.5 il y a 50 cm de pertes de placo et rail a chaque cloison
pour ce qui est des gaines, normalement vous avez fait ou avez fait faire un plan cotés donc vous savez exactement ou vont se trouver vos futures cloisons !
n'oubliez pas d'isoler votre faux plafond et vos cloisons pour limier le froid et les bruits
quand un plafond est a faire sur l'ensemble d'une surface (appart par exemple) et qu'il y aura des cloisons a monter, je fais le plafond en premier.
il est plus facile de faire un plafond de 10 m² d'un seul tenant que de faire 6 plafond de 15 m²...
en plus si vous faites vos cloisons avant, il faut les fixer au plafond actuel, si il est a 3 m et que votre plafond sera a 2.5 il y a 50 cm de pertes de placo et rail a chaque cloison
pour ce qui est des gaines, normalement vous avez fait ou avez fait faire un plan cotés donc vous savez exactement ou vont se trouver vos futures cloisons !
n'oubliez pas d'isoler votre faux plafond et vos cloisons pour limier le froid et les bruits