Abattre une cloison sans aller jusqu au plafond
pluchon1
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
je voudrais abattre une cloison- en brique- dans une maison ancienne-120 ans- ce n'est pas un mur porteur
la hauteur de plafond est de 3.33 m -sous corniche
longueur totale est de 3.90 m
partie à faire tomber est de 1.70 m, partie à conserver de 83 cm
il y a une porte que j'enlèverai et une partie du mur de 1.10 m que je garde
mais je ne veux pas faire tomber le mur jusqu'au plafond à cause de la corniche
donc la partie à faire tomber est de 2.50 m de haut.
j'ai pensé à mettre 2 petites poutres de 4.15 m de long de chaque côté de la cloison restante ( poutres à incruster dans les 2 murs) pour la soutenir et de les relier entre elles par des boulons qui les traverseraient ainsi que les briques.
qu'en pensez-vous et si l'idée est bonne que serait la section de ces poutres.
je garde une partie de l' encadrement de la porte , à savoir un montant et la partie supérieure de l'encadrement
merci
la hauteur de plafond est de 3.33 m -sous corniche
longueur totale est de 3.90 m
partie à faire tomber est de 1.70 m, partie à conserver de 83 cm
il y a une porte que j'enlèverai et une partie du mur de 1.10 m que je garde
mais je ne veux pas faire tomber le mur jusqu'au plafond à cause de la corniche
donc la partie à faire tomber est de 2.50 m de haut.
j'ai pensé à mettre 2 petites poutres de 4.15 m de long de chaque côté de la cloison restante ( poutres à incruster dans les 2 murs) pour la soutenir et de les relier entre elles par des boulons qui les traverseraient ainsi que les briques.
qu'en pensez-vous et si l'idée est bonne que serait la section de ces poutres.
je garde une partie de l' encadrement de la porte , à savoir un montant et la partie supérieure de l'encadrement
merci
A voir également:
- Raccord plafond après démolition cloison
- Fuite raccord pvc mal colle ✓ - Forum Plomberie
- Raccord diélectrique obligatoire ou pas - Forum Isolation
- Passage tuyau dans cloison placo ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Nettoyer plafond ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Animal qui court dans le plafond la nuit - Forum Maison
3 réponses
Bonjour il faudrait un plan car si vous faites juste une ouverture dans la cloison un linteau peut suffire Vous pouvez également poser un cadre en bois dans l'ouverture
pluchon1
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
j ai fait un plan que j ai scanné , mais comment faire pour le rajouter à ma question?
KIDUGUEN
Messages postés
13785
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 107
>
pluchon1
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
vous le mettez dans vos document et en haut de votre message il y une petite montagne vous cliquez dessus
bjr
pour soutenir le reste de la cloison i; vous faut un linteau.
soit vous couler un linteau en béton, soit vous y mettez une poutre en bois ou métallique
pour soutenir le reste de la cloison i; vous faut un linteau.
soit vous couler un linteau en béton, soit vous y mettez une poutre en bois ou métallique
Report de message. merci de ne pas créer un nouveau message à chaque intervention. Cliquer sur "répondre"
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120880206-cloison-a-abattre
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120880206-cloison-a-abattre