Isolation
polymere51
Messages postés
1
Statut
Membre
-
farina5 -
farina5 -
j'ai un mur froid 2.60x2.45 j'ai acheté du depron 6mm j'avais mis du papier peint avant l'installation d'un placard sur la gauche - je voudrai mettre le depron sur la papier peint est ce que c'est possible - derrière il y a juste du parpaing rouge et une couche fine de platre - je viens de faire installer l'isolation sous les combles mais il y a comme de l'air frais - et chaque matin ma gorge me piquote .
merci de votre aide
merci de votre aide
A voir également:
- Isolation
- Isolation phonique mur chambre sans travaux - Forum Isolation
- Isolation thermique sous carrelage sans chape - Forum Isolation
- Isoler un sol carrelé sur un sol sans vide sanitaire de plein pied ✓ - Forum Isolation
- Isolation phonique vmc - Forum Bricolage / outillage
- Devis isolation toiture - Forum Charpente, toiture, combles
2 réponses
Bonjour,
En matière d’isolation thermique, l’unité de mesure est la résistance thermique R qui s’exprime en m².K/W. Plus ce R est élevé, plus l’isolation est forte. Pour vous donner un ordre d’idée, la R.T.E. (Réglementation Thermique par Elément) demande lors de travaux de rénovation en murs un R minimal de 2.3 (je vous passe les unités), valeur plancher que vous avez tout intérêt à dépasser largement. Le C.I.T.E. (« crédit d’impôt ») pour faire isoler un mur par une entreprise R.G.E. requiert un R minimal de 3.70. Le Depron http://depron-daemmplatte.de/index.php?id=31&L=1 a un R=0.17 pour une épaisseur de 6 mm.
Vous trouverez de nombreuses informations sur l’isolation des murs en rénovation ici : https://www.toutsurlisolation.com/isolation-des-murs
Pas facile de vous en dire plus dans un premier temps en l’absence de l’informations sur l’épaisseur que vous pouvez consacrer à cette isolation, plan et photos, infos sur l’isolation de vos combles et tous les détails qui pourront être utiles pour vous aider. D’autre part, qu’entendez-vous par air frais ? courants d’air ou température fraîche ?
Je vous souhaite une bonne lecture et reste à votre écoute.
En matière d’isolation thermique, l’unité de mesure est la résistance thermique R qui s’exprime en m².K/W. Plus ce R est élevé, plus l’isolation est forte. Pour vous donner un ordre d’idée, la R.T.E. (Réglementation Thermique par Elément) demande lors de travaux de rénovation en murs un R minimal de 2.3 (je vous passe les unités), valeur plancher que vous avez tout intérêt à dépasser largement. Le C.I.T.E. (« crédit d’impôt ») pour faire isoler un mur par une entreprise R.G.E. requiert un R minimal de 3.70. Le Depron http://depron-daemmplatte.de/index.php?id=31&L=1 a un R=0.17 pour une épaisseur de 6 mm.
Vous trouverez de nombreuses informations sur l’isolation des murs en rénovation ici : https://www.toutsurlisolation.com/isolation-des-murs
Pas facile de vous en dire plus dans un premier temps en l’absence de l’informations sur l’épaisseur que vous pouvez consacrer à cette isolation, plan et photos, infos sur l’isolation de vos combles et tous les détails qui pourront être utiles pour vous aider. D’autre part, qu’entendez-vous par air frais ? courants d’air ou température fraîche ?
Je vous souhaite une bonne lecture et reste à votre écoute.
cdt farina51