Radiateurs chauds qd ballons tampon à 80° seulement

figard Messages postés 3 Statut Membre -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Mes radiateurs sont chauds que quand les ballons tampon sont à 80°. Dès que la température descend à 70, les radiateur sont froids....
Que faire ? ils devraient chauffer meme à 60 ?
A voir également:

4 réponses

Lolo
 
Bonjour,
il faut utiliser du bois sec. Eventuellement, régler la vanne 3 voies qui gère le basculement de l'eau chaude vers le ballon et les radiateurs, voire couper l'accès au ballon le temps que les radiateurs chauffent.
Cdlt
0
figard Messages postés 3 Statut Membre
 
justement elle est déjà sur 3 la vanne. Couper l'accès ? même si les radiateurs chauffent quand la chaudière est en marche ?
0
chris8462 Messages postés 2 Statut Membre 5
 
bonjour,
commençons par le commencement :
1- purger les radiateurs sans oublier de rajouter de l'eau dans le circuit si la pression dans le vase d'expansion baisse à 1 bar.
2 - ouvrir les radiateurs à fond
3 - au niveau de la vanne 3 voies, l'ouvrir à fond et vérifier que le tuyau qui va aux radiateurs est chaud même si la température de l'eau est à 60 °. (Pour être sûr que la vanne est bien ouverte).
Si le problème persiste, c'est peut-être le circulateur qui est en panne. C'est lui qui envoie l'eau dans les radiateurs.
Cdlt
0
figard Messages postés 3 Statut Membre
 
Peut être le circulateur ? Ce qui est surprenant, c'est que qd la chaudière fonctionne, les radiateurs chauffent et ce encore tant que les ballons plafonnent à 80. Qd la chaudière s'arrête, et que les ballons chutent à 70, les radiateurs deviennent froid. Est-ce que ça peut être le circulateur qd mm ?
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
calcaire sur le serpentin de l’échangeur et sur le doigt de gant de la sonde T° qui contrôle la vanne 3 voies qui donne priorité à l'eau chaude sanitaire
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
je lis le post 5 et du coup je me demande si vous avez pas le retour chauffage par circulation dans le (les) ballon
mais si vous disiez de quelle type de chaudière vous disposez et de quel régulation
0