Radiateurs chauds qd ballons tampon à 80° seulement
figard
Messages postés
3
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Mes radiateurs sont chauds que quand les ballons tampon sont à 80°. Dès que la température descend à 70, les radiateur sont froids....
Que faire ? ils devraient chauffer meme à 60 ?
Que faire ? ils devraient chauffer meme à 60 ?
A voir également:
- Schéma installation chaudière bois avec ballon tampon morvan
- Schema installation vmc double flux - Guide
- Installation ballon thermodynamique - Guide
- Ballon pression chaudiere - Guide
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Liste code erreur chaudière ariston - Guide
4 réponses
Bonjour,
il faut utiliser du bois sec. Eventuellement, régler la vanne 3 voies qui gère le basculement de l'eau chaude vers le ballon et les radiateurs, voire couper l'accès au ballon le temps que les radiateurs chauffent.
Cdlt
il faut utiliser du bois sec. Eventuellement, régler la vanne 3 voies qui gère le basculement de l'eau chaude vers le ballon et les radiateurs, voire couper l'accès au ballon le temps que les radiateurs chauffent.
Cdlt
figard
Messages postés
3
Statut
Membre
justement elle est déjà sur 3 la vanne. Couper l'accès ? même si les radiateurs chauffent quand la chaudière est en marche ?
bonjour,
commençons par le commencement :
1- purger les radiateurs sans oublier de rajouter de l'eau dans le circuit si la pression dans le vase d'expansion baisse à 1 bar.
2 - ouvrir les radiateurs à fond
3 - au niveau de la vanne 3 voies, l'ouvrir à fond et vérifier que le tuyau qui va aux radiateurs est chaud même si la température de l'eau est à 60 °. (Pour être sûr que la vanne est bien ouverte).
Si le problème persiste, c'est peut-être le circulateur qui est en panne. C'est lui qui envoie l'eau dans les radiateurs.
Cdlt
commençons par le commencement :
1- purger les radiateurs sans oublier de rajouter de l'eau dans le circuit si la pression dans le vase d'expansion baisse à 1 bar.
2 - ouvrir les radiateurs à fond
3 - au niveau de la vanne 3 voies, l'ouvrir à fond et vérifier que le tuyau qui va aux radiateurs est chaud même si la température de l'eau est à 60 °. (Pour être sûr que la vanne est bien ouverte).
Si le problème persiste, c'est peut-être le circulateur qui est en panne. C'est lui qui envoie l'eau dans les radiateurs.
Cdlt
Peut être le circulateur ? Ce qui est surprenant, c'est que qd la chaudière fonctionne, les radiateurs chauffent et ce encore tant que les ballons plafonnent à 80. Qd la chaudière s'arrête, et que les ballons chutent à 70, les radiateurs deviennent froid. Est-ce que ça peut être le circulateur qd mm ?