Help, problème de chaudière DE DIETRICH DTG 130 econox

jeremy -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour;
J'ai un petit souci avec ma chaudière au sol DE DIETRICH DTG 130 econox.
La veilleuse s'enflamme bien, cependant le piézoélectrique continue sans cesse de fonctionner et les brûleurs ne s'allument pas.
Suite au conseil d'un chauffagiste, j'ai changé le bloc gaz et le boitier de sécurité électronique " aïe ça pique au porte-monnaie " mais sans succès. J'ai aussi changé le piézoélectrique avec la tête d'allumage et la sonde d'ionisation mais ça fonctionne toujours pas :'(
À présent je suis désespéré & ruiner ! :(
Si vous avez une piste je suis preneur.
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir

la flamme de veilleuse touche t'elle la sonde ionisation?
et il y a t'il un essai de démarrage?
A+
0
jeremy
 
Bonjour oui la flamme touche la sonde ionisation , la flamme de la veilleuse s'allume et le piézoélectrique fonctionne sans s'arrêter pendant environ 55 secondes, la chaudière fait 3 essaie de 55 secondes et allume le voyant rouge alarme
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > jeremy
 
bonsoir, le câble blanc de la sonde est bien enfoncé dans le boitier électronique ?
0
Jeremy > docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, le câble est bien enfoncé.
J'ai inversé la phase et le neutre de l'alimentation et pour le moment ça refonctionne.
Merci pour vos réponses :)
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > Jeremy
 
vous vous êtes dépanné seul. Merci pour le retour d'information. Les chaudières De Dietrich sont polarisées. Mais pourquoi la phase et le neutre étaient inversés ?
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ah punaise le gag phase/neutre...!
mais par curiosité comment avez vous inversé phase/neutre ?
j'ai connu multiprise, compteur....
0