Adoucisseur neuf ...

Résolu
Lauvergnat51 Messages postés 4 Statut Membre -  
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé un adoucisseur (POLLET), je n'ai pas du tout eu la certitude que la cuve s'est remplie d'eau : 30 l cela doit mettre un certain temps, et le bac avec le sel ne s'est pas non plus remplie, là aussi vu le volume cela doit s'entendre.
Il y a 2 vannes noires (derrière la partie électronique où s'affichent l'heure et le volume d'eau) qui ne tournent pas ou qui semblent difficiles à manipuler.
Le volume d'eau affiché est de 4950 l et après avoir tiré de l'eau, le volume n'a pas été modifié. Evidemment j'ai tout branché .. Merci pour les réponses

5 réponses

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
le terme bi-pass vous parle?
0
Lauvergnat51 Messages postés 4 Statut Membre
 
absolument rien !
0
Lauvergnat51 Messages postés 4 Statut Membre
 
sauf le ... gastrique ;)
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
vos vannes doivent être comme sur la photo, vous pouvez aussi faire un cycle manuel pour voir si le bac se remplit.
0
Lauvergnat51 Messages postés 4 Statut Membre
 
Le problème est que je n'arrive pas à tourner les vannes, tout a été livré prêt à l'emploi sauf que les vannes sont fermées et en tournant dans les 2 sens, rien ne veut tourner, puisque tout est livré prêt à l'emploi (dixit le mode d'emploi sans aucun schéma avec plusieurs pages de programmations inutiles puisqu'il est déconseillé d'y toucher !), je l'ai posé prêt à l'utiliser sauf que si je prends une pince, je risque de tout casser !
Je vais tout démonter et je vais essayer d'y débloquer sinon je ramène les vannes au fournisseur.
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
s'il est sous garantie ne touchez a rien et rendez le .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
forcement des vannes qui s'ouvrent ou pas ça marche beaucoup moins bien
A+
0