Lave vaisselle electrolux ESF 6520 LGX erreur vidange

Résolu
elisabeth66560 Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
si quelqu'un pouvait me dire par quoi commencer pour nettoyer la pompe , merci , j'ai lu le fil de nougatine13 et les réponses de papy35 sur un fil pour un problème un peu similaire , sauf que mon problème c'est uniquement la vidange ( en vdengeant manuellement , la machine reprend son cycle jusqu'à la fin et là re vidange manuelle.
J'ai fait plusieurs lavages ainsi mais bon. je mets une photo , si quelqu'un peut m'aider , merci
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Vous avez certainement la pompe de vidange bloquée par un objet donc démontage de la pompe pour contrôle.
N° 6A de cette VUE ÉCLATÉEdu modèle le plus proche.
--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
elisabeth66560 Messages postés 3 Statut Membre
 
oh merci ! je démonte et je vous dit quoi ! et je prends mes responsabilités tout en étant prudente . merci mille fois pour votre réponse si rapide. je donne des nouvelles des que fait; Bon dimanche à vous . à tombe bien il fait moche , c'est parti !
Elisabeth
0
elisabeth66560 Messages postés 3 Statut Membre
 
opération effectuée avec succès ! merci infiniment , je ne savais pas quelle pièce démonter , et oui ! il y avait un morceau de coquille d'oeuf dans les hélices de la pompe , je ne sais pas comment elle a pu arriver là mais bon , y en a un qui s'est fait rappeler à l'ordre ! quand je dis que le lave vaisselle n'est pas une poubelle ; j'en ai été quitte pour me faire suer à démonter tous les capots ! y a plus de démontage capot et coté et cache ( faut ouvrir la porte en grand pour enlever les deux vis du cache en dessous de la porte, (y sont vraiment tordus )) que de démontage pompe ! c'est un comble , et surtout les bords tranchants des capots , c'est le plus dangereux ( enfin pour moi.) il y a 6 mois la porte était branlante , j'ai du démonter le cache porte pour voir que les deux vis ( les plus chiantes ) n'étaient plus là , elles ne devaient pas être serrées assez , bref j'ai refixé ma porte et là ben je me suis coupée avec le bord du cache porte ! donc je préviens ceux qui ont le même type de lave vaisselle , attention aux bords tranchants.
en tous cas Merci infiniment pour m'avoir aidée et en plus si rapidement . Mon compagnon voulait faire intervenir quelqu'un mais juste un diagnostic 65 euros ! alors je dis pas le reste . Grace à vous je suis invitée au resto ! merci et à l'occasion en passant dans le 66 faites un ptit coucou , je crois que vous aussi vous méritez une bouffe ,)
bon dimanche !
Elisabeth
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Merci du retour et du repas, mais je suis au régime.
Cordialement
0