Brancher 2 appliques sur un interrupteur
Résolu
mamieboutique
-
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je disjoncte aussi ! j'ai bien vu un schéma mais je ne comprends pas j'ai besoin de plus d'explications si vous le voulez bien :
moi c'est du neuf, j'ai donc 3 fils de mon applique gauche "1 bleu 1 marron 1 terre"
ensuite sortent du même trou dans le mur 6 fils "les 3 de l'applique gauche" plus les mêmes de l'applique droite.
l'interrupteur est en dessous
comment est-ce que je dois brancher ces 6 fils (ou 4 car mes appliques n'ont que 2 fils 1 bleu 1 marron) et c'est forcément un domino dans l'applique.
j'ai déjà branché l'applique de gauche avec chacun des fils dans un domino attaché aux fils qui sortent du mur.
en fait je ne comprends pas car j'ai cru comprendre dans le schéma que tous les bleus étaient ensemble et tous les marrons (jaune dans le schéma) ensembles aussi mais dans l'applique de gauche ils sont l'un à côté de l'autre, comme quand on met une douille avec une ampoule.
merci beaucoup de votre aide,
bien cordialement Bonjour,
je disjoncte aussi ! j'ai bien vu un schéma mais je ne comprends pas j'ai besoin de plus d'explications si vous le voulez bien :
moi c'est du neuf, j'ai donc 3 fils de mon applique gauche "1 bleu 1 marron 1 terre"
ensuite sortent du même trou dans le mur 6 fils "les 3 de l'applique gauche" plus les mêmes de l'applique droite.
l'interrupteur est en dessous
comment est-ce que je dois brancher ces 6 fils (ou 4 car mes appliques n'ont que 2 fils 1 bleu 1 marron) et c'est forcément un domino dans l'applique.
j'ai déjà branché l'applique de gauche avec chacun des fils dans un domino attaché aux fils qui sortent du mur.
en fait je ne comprends pas car j'ai cru comprendre dans le schéma que tous les bleus étaient ensemble et tous les marrons (jaune dans le schéma) ensembles aussi mais dans l'applique de gauche ils sont l'un à côté de l'autre, comme quand on met une douille avec une ampoule.
merci beaucoup de votre aide,
bien cordialement Bonjour,
A voir également:
- Brancher 2 luminaires sur une sortie
- Brancher 2 interrupteur sur le même circuit - Meilleures réponses
- Brancher 2 appliques sur une seule arrivée - Meilleures réponses
- Comment brancher 2 luminaires ✓ - Forum Electricité
- Raccordement suspension multiple lampes - Forum Electricité
- Branchement luminaire 2 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Branchement luminaire 2 fils - Forum Electricité
- Luminaire classe 2 sans terre ✓ - Forum Electricité
