Rattraper chêne noirci par lessive de soude

Marie -  
Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai passé lessive de soude sur du chene mais mal rincé celui ci a noirci par endroit comment récupérer ?

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonjour Marie.

En gros, deux possibilités:
- application d'acide oxalique (sel d'oseille) dilué, puis rinçage soigné;
- application d'un mélange en parts égales d'eau oxygénée à 130 volumes, et d'ammoniaque. Laisser agir quelques minutes, puis rincer soigneusement (porter lunettes, masque, et gants de protection, ventiler la pièce).
Mais dans les deux cas, il faudra finir par un ponçage fin, suivi de dépoussiérage.

Bonne journée. Cordialement.
2