Mon frigo géle tout. Rosieres rfca45aq
Airtoto
-
Airtoto -
Airtoto -
Bonjour,
Mon refrigerateur rosieres rfca45aq avec une porte frigo avec distributeur d eau et porte en bas pour congeleteur, c est mis d un coup a hrop refroidir la parti frigo ? Tout géle a ln ntérieur. Malgré a déguvrage complet dés que je le remet en route rapidement du gele se forme sur la paroit du fond et tout les ingrédients se retrouve givré ! Il a moins de 8 ans et toujours bien entretenu, jamais déplacé ni trop chargé, rien ne touche la paroit intérieur !
Merci de me dire si je doit changer plutot la sonde ou rechercher plus loin comme le thermostat ou autre ? Et comment savoir lequel ne fonctionne pas ?
Merci beaucoup pour les infos.
Mon refrigerateur rosieres rfca45aq avec une porte frigo avec distributeur d eau et porte en bas pour congeleteur, c est mis d un coup a hrop refroidir la parti frigo ? Tout géle a ln ntérieur. Malgré a déguvrage complet dés que je le remet en route rapidement du gele se forme sur la paroit du fond et tout les ingrédients se retrouve givré ! Il a moins de 8 ans et toujours bien entretenu, jamais déplacé ni trop chargé, rien ne touche la paroit intérieur !
Merci de me dire si je doit changer plutot la sonde ou rechercher plus loin comme le thermostat ou autre ? Et comment savoir lequel ne fonctionne pas ?
Merci beaucoup pour les infos.
A voir également:
- Rosière frigo bippe porte fermée causes
- Rosière frigo bippe porte fermée - Meilleures réponses
- Rosieres frigo bippe porte fermée - Meilleures réponses
- Température d'un frigo - Guide
- Changer barillet serrure sans clé porte fermée ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment ouvrir une porte 3 points fermée à clé ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment ouvrir une serrure fermée sans la clef ? - Forum Bricolage / outillage
- Serrure cassée porte fermée - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonjour,
vous avez une sonde avec un connecteur orange ou rouge qui arrive sur la carte électronique, normalement et c'est la sonde de température du réfrigérateur, il faudrait que vous la mesuriez
vous avez une sonde avec un connecteur orange ou rouge qui arrive sur la carte électronique, normalement et c'est la sonde de température du réfrigérateur, il faudrait que vous la mesuriez
Bonsoir
Avez-vous constaté si le moteur tourne en permanence???
Quelles sont les températures dans chaque compartiment ??
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Avez-vous constaté si le moteur tourne en permanence???
Quelles sont les températures dans chaque compartiment ??
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonsoir
Oui le moteur tourne en permanence. Jai meme demonter le petit ventilateur a l interieur et il tourne en permanance. Le compartiment congelateur a l air normale mais la parti frigo descend en dessous de 0 je pense car mon lait mes cremes, boissons etc se retrouve congelée peut importe que le thermosta soit sur 1 ou 4 . Il va de 0 a 5. Jusqua present je le laissai sur 3 !
Oui le moteur tourne en permanence. Jai meme demonter le petit ventilateur a l interieur et il tourne en permanance. Le compartiment congelateur a l air normale mais la parti frigo descend en dessous de 0 je pense car mon lait mes cremes, boissons etc se retrouve congelée peut importe que le thermosta soit sur 1 ou 4 . Il va de 0 a 5. Jusqua present je le laissai sur 3 !
Merci pour votre réponse. Je vais voir si je peux y acceder car ce n est pas a l intérieur mais en facade en haut dans un bandeaux. Je vais voir si je peux demonter et teouver le bon fil du thermostat. Donc si jai bien compris si je coupe le thermostat le moteur se coupera mais le drigo refroidra toujours suffisemment et donc la sonde n est pas en cause ?
Merci
Merci
Oui cest le compresseur et le ventilateur interieur qui tourne en permanence. Si c est une sonde qui ne fonctionne pas c est celle du refrigerateur et pas congelateur je pense. Donc dois je quand meme debrancher le thermostat avant de remplacer la sonde ? Ou ai je moyen de verifier si la sonde fonctionne ? Merci
Bonjour
Je reprends depuis le départ:
N'ayant pas de vue éclatée il est difficile de vous dire avec exactitude l'élément à changer.
Si le compresseur tourne en permanence il faut vous orienter vers la sonde du congélateur
si le ventilateur fait la même chose,voir la sonde du réfrigérateur
Dans le cas des deux qui fonctionnent, voir certainement un problème de platine.
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Je reprends depuis le départ:
N'ayant pas de vue éclatée il est difficile de vous dire avec exactitude l'élément à changer.
Si le compresseur tourne en permanence il faut vous orienter vers la sonde du congélateur
si le ventilateur fait la même chose,voir la sonde du réfrigérateur
Dans le cas des deux qui fonctionnent, voir certainement un problème de platine.
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.