Raccordement fils électriques
capu41
-
electronsa -
electronsa -
Bonjour,
Je rénove actuellement une salle de bain et je dois changer l'emplacement du convecteur électrique car j'ai supprimé l'une des cloisons. En fait je compte mettre à la place un radiateur séche-serviette mais sur une autre cloison.
J'aimerais savoir comment on fait pour prolonger les fils électiques de ce convecteur qui ressortent de la chape pour pouvoir les prolonger dans la cloison d'en face ? Avec quoi raccorde t-on ces fils qui seront encastrés dans la chape par une saignée ?
Merci par avance pour vos réponse.
Je rénove actuellement une salle de bain et je dois changer l'emplacement du convecteur électrique car j'ai supprimé l'une des cloisons. En fait je compte mettre à la place un radiateur séche-serviette mais sur une autre cloison.
J'aimerais savoir comment on fait pour prolonger les fils électiques de ce convecteur qui ressortent de la chape pour pouvoir les prolonger dans la cloison d'en face ? Avec quoi raccorde t-on ces fils qui seront encastrés dans la chape par une saignée ?
Merci par avance pour vos réponse.
A voir également:
- Raccordement fils électriques
- Couleurs fils électriques - Guide
- Normes électriques - Guide
- Réparation volets roulants électriques - Guide
- Schema branchement cuisinière électrique 3 fils ✓ - Forum Electroménager
- Isoler des fils électriques non utilisés - Forum Electricité
6 réponses
Bjr, a la vue de vos propos demandez a un électricien ou quelqu un qui s y connaisse en la matière ?? les fils sont dans une salle de bain et seront certainement encastrés il ne faut pas faire n importe quoi .. c est un métier ca ne s improvise pas en tapant 3 mots sur un clavier !!
"Si on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide"
"Si on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide"
capu41
aller demander à un électricien ? elle est bonne celle là. A ce moment là il où l'intérêt de ce forum s'il faut à chaque fois faire appel à un professionnel.
Bonjour ou encore supprimer la ligne existante a son point de départ et en tirer une autre du tableau s'il n'est pas trop loin et là vous serez dans les regles en respectant bien entendu les règles de sécurité pour votre nouveau radiateur à distance de la zone de sécurité .Cdlt
je n'ai aucune prise de courant dans cette pièce. ou si je dois relier une de la pièce voisine il faudrait que je fasse un tas de saignée dans plusieurs cloison ce qui signifie en plus à devoir refaire toute la tapisserie de la pièce.
ou bien j'avais pensé à tirer une nouvelle ligne en passant par les combles perdues mais elles ne sont pas facile d'accès et pas vraiment pratique pour marcher dessus, une vraie galère quoi.
ou bien j'avais pensé à tirer une nouvelle ligne en passant par les combles perdues mais elles ne sont pas facile d'accès et pas vraiment pratique pour marcher dessus, une vraie galère quoi.
bonjour
un avis de bricolo
dans une salle de bain il y a une distance de la douche ou il ne doit pas y avoir de matériel électrique
votre fil qui sort du sol que vous voulez rallonger ;la connexion sera au sol même si cachée ;protégée ;sera un danger potentiel
un compromis a avoir l'avis des pro du forum on prolonge par une saignée de l'arrivée du fil a l'endroit définitif ;on enlève les fils existants et on mets des fils plus longs (compteur - prise ) pour ne pas avoir de connexion au sol puis on referme la saignée
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
un avis de bricolo
dans une salle de bain il y a une distance de la douche ou il ne doit pas y avoir de matériel électrique
votre fil qui sort du sol que vous voulez rallonger ;la connexion sera au sol même si cachée ;protégée ;sera un danger potentiel
un compromis a avoir l'avis des pro du forum on prolonge par une saignée de l'arrivée du fil a l'endroit définitif ;on enlève les fils existants et on mets des fils plus longs (compteur - prise ) pour ne pas avoir de connexion au sol puis on referme la saignée
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Bonjour
Effectivement le prolongement d'un fil est pas top, surtout dans une sdb, mais si tu veux absolument faire comme sa Tu peux raccorder ton fil existant et ton nouveau fil avec des wago que tu en enrobe dans de l'adhésif le tout inséré dans un pvc de diamètre 80 et remplie de mousse PU avant de remettre dans la saigné, ainsi ton raccordement seras parfaitement étanche. Bon courage
Effectivement le prolongement d'un fil est pas top, surtout dans une sdb, mais si tu veux absolument faire comme sa Tu peux raccorder ton fil existant et ton nouveau fil avec des wago que tu en enrobe dans de l'adhésif le tout inséré dans un pvc de diamètre 80 et remplie de mousse PU avant de remettre dans la saigné, ainsi ton raccordement seras parfaitement étanche. Bon courage
j'ai pas vraiment compris ta solution.Pour le prolongement par une saignée bien sûr que j'y avais pensé mais ça ne va pas du tout me régler mon problème. Comment tu fais pour mettre des fils plus long ? tu les fais passer par où dont ? mes fils passent par la chape distante à plusieurs mètres du compteur électrique en passant par un couloir et la cuisine.. je vais quand meme pas casser toute la baraque pour installer de nouveaux fils électrique, à ce moment là autant les faire passer par les combles perdues ça serait encore plus simple.
Pour la distance de sécurité des fils électriques aux abords d'un receveur de douche ou d'une baignoire je suis déjà au courant (0,60 cm etc) et sans jeu de mot:). mais mon problème n'est pas là. J'ai vu sur google qu'il existait des raccords par gel ou autres avec un IP68 de protection contre l'étanchéité. Peut etre est-ce la solution à mon problème mais je ne sais pas si c'est pour autant conforme pour encastrer des raccords électriques dans le sol. Je pense que ce genre de raccord sont faites pour des raccords étanches mais pour l'extérieur. Si quelqu'un en sait plus à ce sujet je suis preneur.
Pour la distance de sécurité des fils électriques aux abords d'un receveur de douche ou d'une baignoire je suis déjà au courant (0,60 cm etc) et sans jeu de mot:). mais mon problème n'est pas là. J'ai vu sur google qu'il existait des raccords par gel ou autres avec un IP68 de protection contre l'étanchéité. Peut etre est-ce la solution à mon problème mais je ne sais pas si c'est pour autant conforme pour encastrer des raccords électriques dans le sol. Je pense que ce genre de raccord sont faites pour des raccords étanches mais pour l'extérieur. Si quelqu'un en sait plus à ce sujet je suis preneur.
bonjour
j ai peut être pour vous une solution.Vous gardez un fil dans la gaine existante qui vous servira de tire fil vous accrochez correctement les trois nouveaux fils un qui tire l autre qui pousse et l affaire est jouer un peu de liquide vaisselle pour aidez le glissement des fils dans la gaine .bon courage .
j ai peut être pour vous une solution.Vous gardez un fil dans la gaine existante qui vous servira de tire fil vous accrochez correctement les trois nouveaux fils un qui tire l autre qui pousse et l affaire est jouer un peu de liquide vaisselle pour aidez le glissement des fils dans la gaine .bon courage .
bonsoir
vous pouvez essayer de tirer les fils en arrière en y attachant une aiguille et
en y mettant du produit yellow suivant l'installation
vous pouvez essayer de tirer les fils en arrière en y attachant une aiguille et
en y mettant du produit yellow suivant l'installation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour d'accord avec Michel ,il suffit de repérer vos fils au tableau de les débrancher ensuit au niveau de la salle d'eau vous accrochez des fils neufs aux anciens attention bien accrocher et vous les entourez d'adhésif pour que ça n'accroche pas soit vous lubrifier avec du yellow ,du talc et une personne pousse l'autre tire doucement .C'est aussi ce que vous préconisait Labricole .Ensuite vous mettez un manchon et vous gainez .Cdlt