Le tambour de mon sèche linge friac inox dk 5031 Ne tourne plus

Lilou -  
 Lilou -
Bonjour, hier mon lave linge a mal essorer le linge et je ne l'ai pas vue tout de suite, j'ai mis ma bâter dans le sèche linge et au bout de a peut pres 5 minutes j'ai sentie une hodeur de chaud et le tambour de mon sèche linge ne tourne plus. Je pense que c'est due au poid du linge ou alors parcequ'il etais trop humide! Pouvait vous me dir se qu'il peut avoir? Si c'est possible de le réparer et comment svp. Merci

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

Déjà pouvez vous dire :

si le moteur fonctionne ou pas

si le tambour tourne ou pas

0
Lilou
 
Bonjour papy35 le sèche linge se met en route il ne fait aucun bruit particulier mais le tambour ne tourne plus!
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
C'est un seche linge frontal je suppose dans ce cas vous démontez le dessus et vérifiez si la courroie est toujours en place.

Si le moteur ne tourne pas vérifiez son condensateur
0
Lilou
 
Merci je vais regarder
0
Lilou
 
Effectivement papy35 j'ai retrouver quelque chose qui ressemble a une courroie je ne sui pas une experte mais je pense que s'ai sa et il y a une trace de frottement que le tambour donc je pense que sa devais venir autour! Sa peut se changer sa ? Si oui comment fait ont car s'ai un gros tambour et je n'ai pas d'espace a l'intérieur pour t voir quelque chose !
0