Mon surpresseur déconne
florent
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon surpresseur, tous les branchements sont ok pas de problème au niveau de la crépine qui est dans ma cuve, et le manomètre qui est intégré au surpresseur reste sur 1.8 a 2 bars quand il est en route mais ne remonte pas plus et le surpresseur tourne continuellement. du coup j'ajoute de la pression en ouvrant ma vanne d'eau de ville et le surpresseur s'arrête une fois la barre de 3 bars atteint. je ne vois pas d'où vient le problème est ce que je dois regonfler la vessie avec un compresseur ?
Je suis un peu perdu
Help!!!
merci
j'ai un problème avec mon surpresseur, tous les branchements sont ok pas de problème au niveau de la crépine qui est dans ma cuve, et le manomètre qui est intégré au surpresseur reste sur 1.8 a 2 bars quand il est en route mais ne remonte pas plus et le surpresseur tourne continuellement. du coup j'ajoute de la pression en ouvrant ma vanne d'eau de ville et le surpresseur s'arrête une fois la barre de 3 bars atteint. je ne vois pas d'où vient le problème est ce que je dois regonfler la vessie avec un compresseur ?
Je suis un peu perdu
Help!!!
merci
A voir également:
- Mon surpresseur déconne
- Problème surpresseur marche par à coup - Forum Plomberie
- Comment augmenter la pression d'eau sans surpresseur ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Schéma installation pompe surpresseur pdf ✓ - Forum Plomberie
- Pourquoi mon surpresseur démarre souvent ? ✓ - Forum Plomberie
- Reglage surpresseur - Forum Plomberie
2 réponses
Bonjour
deux problèmes
1 le plus facile, contrôler la pression de la vessie 1.7 bar ou 200gr en-dessous de la pression de démarrage turbine à l'arrêt et robinets ouverts en laissant l'eau sortir pendant le contrôle.
2 gros problème de moteur turbine HS, ou prise d'air sur la partie amont de la pompe.
Cordialement
deux problèmes
1 le plus facile, contrôler la pression de la vessie 1.7 bar ou 200gr en-dessous de la pression de démarrage turbine à l'arrêt et robinets ouverts en laissant l'eau sortir pendant le contrôle.
2 gros problème de moteur turbine HS, ou prise d'air sur la partie amont de la pompe.
Cordialement
Florent
J'ai essayé de remettre en route. La pression est à zéro Jr n'ai pas de fuite nulle part donc pas de prise d'air je ne comprends pas ce que je dois faire même en ouvrant les robinets, l'eau coule mais par à-coups jusqu'à ce qu'il n'ai plus d'eau dans le réservoir je vais essayer de contrôler la pression quand je débranche tout avec un compresseur et manomètre pour voir merci quand même
Si ma demande concerne la hauteur d'eau que peut monter une pompe ceci se passe en aval de la pompe.
Autrement dit la pression maxi qu'elle peut délivrer, sous-entendu pour une pompe en bon état.
Toute pompe (sur terre et au niveau de la mer n'aspirera pas au-delà des 8 mètres pour les meilleures )
Avant ces soucis fonctionnait-elle correctement ? Depuis longtemps ?
Autrement dit la pression maxi qu'elle peut délivrer, sous-entendu pour une pompe en bon état.
Toute pompe (sur terre et au niveau de la mer n'aspirera pas au-delà des 8 mètres pour les meilleures )
Avant ces soucis fonctionnait-elle correctement ? Depuis longtemps ?