Aide pour installation électrique

Dragoor Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Salut tous le monde,

Je mis connais pas trop en électricité mais je dois faire des travaux chez moi.
J'ai plusieurs garages où je voudrai installer dans chacun 2 prises électrique et 1 lampe. Je vous ai fait un schéma très très grossier de se que je pensais faire.
(Les carrés avec tous les fils dedans sont les boites de dérivation et les ronds dedans sont les dominos) Sachant que je mettrai du 2,5 partout.

C'est correct ou pas ? ^^
Merci



--
Enjoy your stay

3 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, il y a de grandes chances pour que ca marche correctement mis a part peut etre pour le coté lampe (éclairage) du 1.5mm² suffit
reste l amont avec disjoncteurs ??? normalement le circuit éclairage doit etre séparé du circuit "prises de courant" mais sur une installation déjà existante il n y a que vous qui etes au courant ??
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour si ce sont des garages loués il faudrait séparer les circuit lampes et prises comme le signale icare .Peut etre mettre un tableau pour protéger ces garages avec disjoncteurs modulaires en 10A et 16A ainsi qu'un 30 MA
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir
pas brancher le neutre sur l'inter (interprétation du bleu coupé)
et mettre la terre sur l'ampoule
0
Profil bloqué
 
oui bien vu sauf si c est un bipolaire ?? mais si c est un simple inter il va vite s en apercevoir !!
0