Bruit lave-linge : Film plastique dans moteur (Brandt WTC1398F)
Résolu
fafabricole
Messages postés
10
Statut
Membre
-
fafabricole Messages postés 10 Statut Membre -
fafabricole Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j'ai lancé ma dernière machine, il bruit très fort s'est produit à l'essorage. J'avais donc arrêté mon lave-linge en urgence, retiré le linge, et, depuis, dès que je faisais tourner le tambour (à vide) à la main, un bruit de frottement se faisait entendre.
J'ai bien entendu cherché des objets qui seraient tombés du tambour et vidé le filtre, sans succès.
Ensuite, j'ai retiré les parois de ma machine et testé la courroie qui est intacte. En revanche, j'ai découvert la source du bruit : un film plastique qui était dans le moteur. Je l'ai retiré et je n'ai plus de frottement ! Mais je voudrais être sûre que ce bout de film plastique ne protégeait rien d'indispensable.
Voici le bout de plastique : https://imgur.com/pzx0u7n
Il est fin et souple, comme le plastique imprimé autour des emballages de détergent (Cif ou autre)
Quelqu'un sait d'où cela peut venir ?
Merci par avance !
Fafa
Lorsque j'ai lancé ma dernière machine, il bruit très fort s'est produit à l'essorage. J'avais donc arrêté mon lave-linge en urgence, retiré le linge, et, depuis, dès que je faisais tourner le tambour (à vide) à la main, un bruit de frottement se faisait entendre.
J'ai bien entendu cherché des objets qui seraient tombés du tambour et vidé le filtre, sans succès.
Ensuite, j'ai retiré les parois de ma machine et testé la courroie qui est intacte. En revanche, j'ai découvert la source du bruit : un film plastique qui était dans le moteur. Je l'ai retiré et je n'ai plus de frottement ! Mais je voudrais être sûre que ce bout de film plastique ne protégeait rien d'indispensable.
Voici le bout de plastique : https://imgur.com/pzx0u7n
Il est fin et souple, comme le plastique imprimé autour des emballages de détergent (Cif ou autre)
Quelqu'un sait d'où cela peut venir ?
Merci par avance !
Fafa
A voir également:
- Bruit moteur machine a laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Machine à laver neuve qui fait du bruit à l'essorage - Forum Electroménager
- Machine a laver qui tape a l'essorage ✓ - Forum Electroménager
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
bonjour,
il y a parfois des protections plastiques sur le dessus du moteur ou sur les cartes électroniques (pour protéger d'une éventuelle fuite d'eau) donc cela doit venir de là mais pas de soucis si vous ne l'avez plus
il y a parfois des protections plastiques sur le dessus du moteur ou sur les cartes électroniques (pour protéger d'une éventuelle fuite d'eau) donc cela doit venir de là mais pas de soucis si vous ne l'avez plus
fafabricole
Messages postés
10
Statut
Membre
Merci stf_la sudiste !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour à vous,
J'ai trouvé une photo d'un moteur de lave-linge ouvert, et découvert que mon bout de plastique allait à l'origine autour du rotor, comme ici (les rayures noires en biais l'attestent) : http://www.tout-electromenager.fr/images_forum/tout_electromenager_lavage_281.jpg
Aucun risque de faire tourner le lave-linge sans ce plastique, rotor "à découvert" ? Eviter courts-circuits et autres problèmes grave est ma priorité ! :)
Merci par avance,
Fafa
J'ai trouvé une photo d'un moteur de lave-linge ouvert, et découvert que mon bout de plastique allait à l'origine autour du rotor, comme ici (les rayures noires en biais l'attestent) : http://www.tout-electromenager.fr/images_forum/tout_electromenager_lavage_281.jpg
Aucun risque de faire tourner le lave-linge sans ce plastique, rotor "à découvert" ? Eviter courts-circuits et autres problèmes grave est ma priorité ! :)
Merci par avance,
Fafa
re,
je suis quand même réservé car cela n'explique pas que ce film plastique se détériore,
car emmanché a chaud sur le rotor ,
il n'aurait pas du en sortir
je me demande en fait si les paliers moteur n'auraient pas du jeu et ainsi mis en friction le rotor contre le stator auquel cas le moteur serait hs
de toute façon plus rien a perdre que de tenter une nouvelle utilisation mais sous votre surveillance
pour info si je crois avoir compris,
la sudiste ferait allusion au plastique de protection installé sur le berceau moteur dans certaines machines
mais qui n'a rien avoir avec celui que vous indiquez
je suis quand même réservé car cela n'explique pas que ce film plastique se détériore,
car emmanché a chaud sur le rotor ,
il n'aurait pas du en sortir
je me demande en fait si les paliers moteur n'auraient pas du jeu et ainsi mis en friction le rotor contre le stator auquel cas le moteur serait hs
de toute façon plus rien a perdre que de tenter une nouvelle utilisation mais sous votre surveillance
pour info si je crois avoir compris,
la sudiste ferait allusion au plastique de protection installé sur le berceau moteur dans certaines machines
mais qui n'a rien avoir avec celui que vous indiquez