Lave vaisselle Indesit qui ne finit pas son cycle.

OdreyT Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon lave vaisselle Indesit.
Celui ci, depuis 3jours, à décidé de ne plus finir son cycle. Il s'arrête en cours de vidange (laisse donc un fond d'eau dans la cuve) et m'utilise quasi 1kg de sel par lavage rendant alors la vaisselle blanche opaque pas sèche et pas rincée!
En regardant un peu les forums, j'ai donc nettoyé la pompe de vidange, l'electrovanne, le tuyau d'évacuation....
J'aimerais changer la pièce en défaut moi même si possible par soucis de coût.
Mon lave vaisselle à moins de 3 ans!
Merci d'avance, Audrey

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,

donc si la pompe de vidange est nettoyée mais qu'elle ne vidange toujours pas, soit elle est hs soit il y a un autre problème,

donc pour commencer, enlevez cette pompe de vidange et branchez la en direct voir si la turbine tourne ....... ensuite pour le sel, c'est certainement le bouchon de sel qu'il faut changer tout simplement !!!
1
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Et si le sel avait colmaté l'évacuation ???
0