Conseils pour le choix d'une chaudière gaz
AnthoLaRochelle
Messages postés
15
Statut
Membre
-
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ayant décidé de rénover une maison dans laquelle se trouve un systeme de chauffage au fioul, j'ai décidé de conserver les radiateurs en fonte et d'installer un système de chauffage au gaz. La maison fera 150 m² habitables, avec 2 points d'eau (dont un avec baignoire) et 4 chambres. Quelle marque/modèle de chaudière me conseilleriez vous ? qu'est ce qui est le mieux, un ballon d'eau chaude (et quelle contenance) ? ou la micro accumulation ?
J'ai vu beaucoup de réponses à ce sujet mais qui ne semblent pas adaptées à mon cas.
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
J'ai vu beaucoup de réponses à ce sujet mais qui ne semblent pas adaptées à mon cas.
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Conseils pour le choix d'une chaudière gaz
- Forum chaudière gaz frisquet résolution des pannes - Forum Chauffage et climatisation
- Évacuation gaz brûlés chaudière - Forum Chauffage et climatisation
- Le bruleur de ma chaudiere gaz ne s'allume plus - Forum Chauffage et climatisation
- Probleme de pression Chaudiere Frisquet - Forum Bricolage / outillage
- Chaudière gaz de dietrich ancien modèle ✓ - Forum Chauffage et climatisation
5 réponses
bjr
avant de faire un choix sur votre marque de chaudière, il faut déjà en déterminer sa puissance.
pour cela il y a des renseignements a donner au niveau isolation murale et de toit /plafond, étage ou plein pied, fenêtres et portes isolantes ou pas ...
avant de faire un choix sur votre marque de chaudière, il faut déjà en déterminer sa puissance.
pour cela il y a des renseignements a donner au niveau isolation murale et de toit /plafond, étage ou plein pied, fenêtres et portes isolantes ou pas ...
La maison est à étage avec 30 cm dans les combles et de l'isolation neuve de 10 cm dans les murs. Les huisseries seront remplacées par du double vitrage et l'accent sera mis pour qu'il n'y ait pas (trop ) d'entrées d'air. J'ai l'intention de faire un truc assez proche de la rt 2012, sans la membrane ou l'enduit sur la maçonnerie par l'interieur bien sur, ni le calefeutrage des gaines éléctriques (quoique...)
Cdlt
Cdlt
lire ceci
https://chaudiere.ooreka.fr/comprendre/puissance_calcul_chaudiere
qui apportera des elements
https://chaudiere.ooreka.fr/comprendre/puissance_calcul_chaudiere
qui apportera des elements
Merci, j'avais cependant déjà lu cet article, je cherchais surtout des témoignages de gens ayant du recul par rapport à un modèle précis qu'ils auraient pu acheter, et dont la maison auraient des caracteristiques proches de la mienne. Par exemple, est ce votre cas ?
Cdlt
Cdlt
ma maison fait moins de 150 m² ,c'est de la rénovation et j'ai une de dietrich a ventouse avec production d'eau chaude
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir, pour le choix de l'eau chaude, il faut connaitre le nombre de personnes qui y habitent, pour déterminer la quantité d'eau a produire. Pour le chauffage, il faut déterminer la puissance des radiateurs ( bon pour la puissance des radiateurs s'ils sont en fontes et anciens c'est pas gagné donc on se basera sur la surface et une hauteur de plafond de 2.5m) et la localisation de la maison.