Tableau electrique aux normes
bob71
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai remplacé mon ancien tableau elec par un nouveau avec disj différentiel 30mA.
Mon problème :
Je cable tout le tableau, enclenche les disj tout tient. Si je branche un appareil sur une prise cela disjoncte. Les appareils que je branche marchent sur d'autres prises sans disjonction !
Sur rangée Disj A j'ai 2 circuits de prises qui font sauter la rangée disj AC.
Sur la rangée AC, si je coupe un disj alimentant de la lumière, les prises de la rangée A ne sautent pas.
J'enclenche tous les disjonteurs, j'allume une lampe et cela fait sauter la rangée A.
Voilà mon problème que je n'arrive pas à m'expliquer théoriquement.
Merci pour votre réponse.
bonne journée
Bob
J'ai remplacé mon ancien tableau elec par un nouveau avec disj différentiel 30mA.
Mon problème :
Je cable tout le tableau, enclenche les disj tout tient. Si je branche un appareil sur une prise cela disjoncte. Les appareils que je branche marchent sur d'autres prises sans disjonction !
Sur rangée Disj A j'ai 2 circuits de prises qui font sauter la rangée disj AC.
Sur la rangée AC, si je coupe un disj alimentant de la lumière, les prises de la rangée A ne sautent pas.
J'enclenche tous les disjonteurs, j'allume une lampe et cela fait sauter la rangée A.
Voilà mon problème que je n'arrive pas à m'expliquer théoriquement.
Merci pour votre réponse.
bonne journée
Bob
A voir également:
- Tableau electrique aux normes
- Normes électriques - Guide
- Fil electrique rouge - Guide
- Schéma tableau électrique secondaire pour garage ✓ - Forum Electricité
- Meilleur tableau electrique - Guide
- Section câble alimentation tableau électrique secondaire - Forum Electricité
2 réponses
Salut, la réponse est simple mais pas évident à trouver, il y a une erreur de câblage du circuit électrique ..
Votre tableau comporte deux rangées avec chacun un différentiel au début chacun suivie des disjoncteurs .
La prise qui fait disjoncter le différentiel est certainement connecté à cheval sur les deux rangées, le neutre sur une ligne et la phase sur l'autre ligne , quand vous branché un appareil qui consomment cela crée un déséquilibre et le différentiel qui alimente la prise en phase disjoncte .
Fred.ml
Votre tableau comporte deux rangées avec chacun un différentiel au début chacun suivie des disjoncteurs .
La prise qui fait disjoncter le différentiel est certainement connecté à cheval sur les deux rangées, le neutre sur une ligne et la phase sur l'autre ligne , quand vous branché un appareil qui consomment cela crée un déséquilibre et le différentiel qui alimente la prise en phase disjoncte .
Fred.ml
Fred.ml