Garantie sur installation electrique d 'une maison neuve

Résolu
micou2000 Messages postés 1 Statut Membre -  
Paul-Bernard Messages postés 47836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait construire ma maison par un constructeur et au bout de 2 ans et demi, nous venons de nous rendre compte que notre compteur Edf avait mal été branché par l'électricien et donc mon cumulus était en marche forcé depuis la livraison de la maison. J'ai donc contacté mon constructeur pour lui faire part de cette anomalie et il m'a répondu que j'aurais dû le signaler avant les 2ans. Il y a t-il une garantie ou est ce que la décennale peut intervenir pour le dédommagement du surplus de consommation électrique?
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

jfexcoffier
 
Bonjour
Hélas votre 'constructeur' a raison.

il y a une garantie de parfait achèvement de 1 an.
il y a une garantie de parfait fonctionnement de 2 ans.
il y a une garantie de 10 ans pour les vices cachés.
Les installations électriques ne sont pas concernés par la garantie décennale.

Vous aviez un mois après la livraison pour signaler les réserves et 2 ans pour voir la dérive de consommation d'électricité
cordialement
JFEx
1
micou2000
 
Merci beaucoup pour votre reponse mais n est ce pas un vice caché justement?
Cordialement
0
jfexcoffier > micou2000
 
Bonsoir
la jurisprudence est claire.
toute l'installation électrique est démontable & accessible; vos factures d'énergie sont détaillées.
La garantie décennale couvre, par exemple, l'absence de ferraillage dans les fondations.
Par construction non démontable & non accessible.
bon courage pour vous faire indemnisé par votre 'constructeur'
Salutations
JFEx
0