Mise en hivernage tondeuse moteur honda

Résolu
cavezzo81 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
mais l'essence ne se dégrade pas en 4 5 mois dans le réservoir sans l'utiliser? portant Honda preconise bien de Vidanger l'essence jusqu'au l'arrét du moteur et de vider l'huile et de démonter en ajoutant 10cc d'huile propre dand la chambre et puis revisser la bougie et au printemps refaire les deux pleins et voila??

4 réponses

cavezzo81 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
vous avez raison ..c'est qui est sur ..un amis a un Tracteur Husqvarna moteur B&S depuis bien une 15 aine d'années (son pere mécano a la retraite) tout les ans change le filtre la vidange etc etc etc ,,, il s'en sert comme neuf ...(je blague) mais c'est qui est sur qu'on a moins de risque de panne a l'entretenir...de mon coté je nettoie le carter apres chaque tonte j'aiguise la lame selon le besoin et voila.....
1
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
mon avis:
il y a de la mécanique indestructible qui a fait ses preuves et ....l'autre
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Pourquoi pas démonter le moteur complétement ??,
Vidanger l'essence dans le réservoir et le carburateur, permet d'enlever les dépôts et les saletés.Pour le reste je ne touche à rien. Si ce n'est le contrôle du niveau d'huile.
Cordialement
0
cavezzo81 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour, je viens d'acheter une MTD moteur honda GCV 160 UHC (il parait d'apres des amis que le systheme UHC est mieux que le UHV pour mon terrain en pente ? concernant la'hivernage comme je disais j'ai uniquement vidé le réservoir d'essence come préconisé par honda mais j'ai n'ai pas vidangé (j'ai tondu 1h) chaque mois jusqu'au en mars avril 2016 je vais tirer sur le lanceur pour lubrifier un peu le cylindre puis des la 5 eme heure de tonte je vidangerai et je mettrai du SAE 30 ,actuellement il y a du 15W40
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
effectivement cela est préconisé ;certains le font ;moi jamais et cela fonctionne néanmoins
0
cavezzo81 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour, avec mon ancienne tondeuse Honda ( meme moteur) je ne le faisais pas non plus et cela fonctionnais parfaitement mais bon il faut signalé que Honda c'est Honda ....
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860 > cavezzo81 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est vrai mais il y a tant de choses préconisées dans la vie et qui fonctionnent même quand on les fait pas................................:-))
0
cavezzo81 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
c'est vrais...merci bonne journée
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
j'en fait parti, hivernage= dans le garage, c'est tout
ah si y'a une notice que j'ai mis a la poubelle (au tri sélectif bien sur)
déjà que j'aime pas tondre si en plus il faut la bichonner....pfff
0
cavezzo81 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
vous avez dépassé la période de garantie je suppose!!!!
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
0