Mise en hivernage tondeuse moteur honda
Résolu
cavezzo81
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
mais l'essence ne se dégrade pas en 4 5 mois dans le réservoir sans l'utiliser? portant Honda preconise bien de Vidanger l'essence jusqu'au l'arrét du moteur et de vider l'huile et de démonter en ajoutant 10cc d'huile propre dand la chambre et puis revisser la bougie et au printemps refaire les deux pleins et voila??
Bonjour,
mais l'essence ne se dégrade pas en 4 5 mois dans le réservoir sans l'utiliser? portant Honda preconise bien de Vidanger l'essence jusqu'au l'arrét du moteur et de vider l'huile et de démonter en ajoutant 10cc d'huile propre dand la chambre et puis revisser la bougie et au printemps refaire les deux pleins et voila??
A voir également:
- Vidange tondeuse honda
- Vidanger tondeuse honda - Meilleures réponses
- Entretien tracteur tondeuse honda 2417 - Meilleures réponses
- Problème embrayage lame tracteur tondeuse honda 2417 - Forum Matériel de Jardinage
- Réglage câble traction tondeuse honda - Forum Bricolage / outillage
- Huile de vidange sur bois ✓ - Forum Travail du bois
- Tondeuse honda ohc 135 cc notice - Forum Divers bricolage et travaux
- Remise a zero vidange scenic 3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
vous avez raison ..c'est qui est sur ..un amis a un Tracteur Husqvarna moteur B&S depuis bien une 15 aine d'années (son pere mécano a la retraite) tout les ans change le filtre la vidange etc etc etc ,,, il s'en sert comme neuf ...(je blague) mais c'est qui est sur qu'on a moins de risque de panne a l'entretenir...de mon coté je nettoie le carter apres chaque tonte j'aiguise la lame selon le besoin et voila.....
Bonjour
Pourquoi pas démonter le moteur complétement ??,
Vidanger l'essence dans le réservoir et le carburateur, permet d'enlever les dépôts et les saletés.Pour le reste je ne touche à rien. Si ce n'est le contrôle du niveau d'huile.
Cordialement
Pourquoi pas démonter le moteur complétement ??,
Vidanger l'essence dans le réservoir et le carburateur, permet d'enlever les dépôts et les saletés.Pour le reste je ne touche à rien. Si ce n'est le contrôle du niveau d'huile.
Cordialement
Bonjour, je viens d'acheter une MTD moteur honda GCV 160 UHC (il parait d'apres des amis que le systheme UHC est mieux que le UHV pour mon terrain en pente ? concernant la'hivernage comme je disais j'ai uniquement vidé le réservoir d'essence come préconisé par honda mais j'ai n'ai pas vidangé (j'ai tondu 1h) chaque mois jusqu'au en mars avril 2016 je vais tirer sur le lanceur pour lubrifier un peu le cylindre puis des la 5 eme heure de tonte je vidangerai et je mettrai du SAE 30 ,actuellement il y a du 15W40
tiens un vieux sujet vient de se réveiller
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-232289-votre-avis-sur-les-moteurs-briggs-stratton-et-honda#p120817060
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-232289-votre-avis-sur-les-moteurs-briggs-stratton-et-honda#p120817060
il y a de la mécanique indestructible qui a fait ses preuves et ....l'autre