Demarrage ventilateur
Résolu
zoragy
-
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La question a du etre posé 1000 fois, je vais faire bref j'ai deux ventilateurs a avec pour l'un deux fil marron un noir et un jaune et vert et pour l'autre un bleu un marron un noir et un jaune et vert.
je vous laisse les deux plaques d'immat.
merci pour votre aide
http://www.imabox.fr/cgi-sys/suspendedpage.cgi
http://www.imabox.fr/cgi-sys/suspendedpage.cgi
La question a du etre posé 1000 fois, je vais faire bref j'ai deux ventilateurs a avec pour l'un deux fil marron un noir et un jaune et vert et pour l'autre un bleu un marron un noir et un jaune et vert.
je vous laisse les deux plaques d'immat.
merci pour votre aide
http://www.imabox.fr/cgi-sys/suspendedpage.cgi
http://www.imabox.fr/cgi-sys/suspendedpage.cgi
A voir également:
- Demarrage ventilateur
- Ventilateur create avis - Forum Electronique
- Fusible anti démarrage berlingo ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur frigo ne tourne plus ✓ - Forum Electroménager
- Ventilateur frigo ✓ - Forum Electroménager
- Supprimer anti démarrage twingo 1 - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonjour
Je pense que mettre en 220v mono doit être réalisable pour ces moteurs de 1/2 de CV en 380v
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
Cordialement
Je pense que mettre en 220v mono doit être réalisable pour ces moteurs de 1/2 de CV en 380v
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
Cordialement
bonsoir
et vous voulez les alimenter ?
se sont en résumé des 220 /380 v ........1500 trmn
il faut vérifier le couplage a la plaque a borne
trois bornes d'un coté ;trois de l'autre ...vos trois fils branchés sur les bornes et les trois restantes (en face ) reliées ensemble ;ne peut fonctionner que en 380 v de preference
le vert jaune est la terre (ou masse)
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
et vous voulez les alimenter ?
se sont en résumé des 220 /380 v ........1500 trmn
il faut vérifier le couplage a la plaque a borne
trois bornes d'un coté ;trois de l'autre ...vos trois fils branchés sur les bornes et les trois restantes (en face ) reliées ensemble ;ne peut fonctionner que en 380 v de preference
le vert jaune est la terre (ou masse)
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Bonjour,
Après avoir pris connaissance de la question et les post suivants de zoragy , il n'est pas certain qu'il dispose de triphasé pour utiliser ces moteurs là.
Cdlt,
Après avoir pris connaissance de la question et les post suivants de zoragy , il n'est pas certain qu'il dispose de triphasé pour utiliser ces moteurs là.
Cdlt,
Salut, tes deux ventilateurs peuvent fonctionner en 220 volts triphasé ( triangle) ou en 380 triphasé (Etoile )
SI tu as du 220 volt monophasé tu ne peux pas faire fonctionner les moteurs.
Si tu as le 220 volt triphasé , il suffit de connecter le vert/jaune à la terre, et chacun des fils ( le marron et chacun des noir sur une phase et pour l'autre moteur , le bleu le marron le noir chacun sur une phase.
Les moteurs n'ont pas besoin du neutre.
Si le moteur tourne dans le mauvais sens il suffit d'inverser deux fils.
Comme je l'ai écris les moteurs peuvent fonctionner en 220 volt triphasé ou 380 volt triphasé.
Pour savoir sur quel tension ils sont actuellement prévu il faut ouvrir le capos du bornier du moteur, là ou rentre les fils de branchement du moteur, a l'intérieur il y a un bornier avec 6 plots de connections, les fils arrivent sur 3 des plots, si les 3 autres plot sont reliés entre eux avec des barrettes le moteur est prévu pour fonctionner en 380 volts triphasé, dans ce cas il faut modifier la position des barrettes pour alimenter les bobines du moteur correctement pour qu'il fonctionne en 220 volt triphasé.
Un électricien ou quelqu'un qui s'y connait le fera très facilement.
Fred.ml
SI tu as du 220 volt monophasé tu ne peux pas faire fonctionner les moteurs.
Si tu as le 220 volt triphasé , il suffit de connecter le vert/jaune à la terre, et chacun des fils ( le marron et chacun des noir sur une phase et pour l'autre moteur , le bleu le marron le noir chacun sur une phase.
Les moteurs n'ont pas besoin du neutre.
Si le moteur tourne dans le mauvais sens il suffit d'inverser deux fils.
Comme je l'ai écris les moteurs peuvent fonctionner en 220 volt triphasé ou 380 volt triphasé.
Pour savoir sur quel tension ils sont actuellement prévu il faut ouvrir le capos du bornier du moteur, là ou rentre les fils de branchement du moteur, a l'intérieur il y a un bornier avec 6 plots de connections, les fils arrivent sur 3 des plots, si les 3 autres plot sont reliés entre eux avec des barrettes le moteur est prévu pour fonctionner en 380 volts triphasé, dans ce cas il faut modifier la position des barrettes pour alimenter les bobines du moteur correctement pour qu'il fonctionne en 220 volt triphasé.
Un électricien ou quelqu'un qui s'y connait le fera très facilement.
Fred.ml