Crépitement refrigerateur

najoua -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un refrigerateur goldVision, il ya 4 ans. Il marchait très bien, il faisait un bruit (crépitement) au moment ou le compresseur s'eteind, mais, c'était supportable. j'ai pas utilisé mon refrigerateur il y a 3 mois, et j'ai du le déplacer. lorsque je l'ai mis sous tension, il émet un bruit intense (toujours des crépitements).
ça me fait peur, je sais pas d'où vient le problème.
Merci de proposer des solutions, si quelqu'un a déjà eu un problème pareil.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Difficile de déterminer les crépitements par ordi.
Si les crépitements sont dus à un problème électrique il suffit de débrancher la prise pour qu'ils s'arrêtent.
Si c'est mécanique le bruit continuera. Ce problème arrive sur certains frigos.
Problème dû à la dilatation des pièces.
A voir.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
najoua
 
Merci pour votre réponse
J'ai testé, et j'ai découvert que mon frigos ne congèle plus les aliments. Du coup, j'ai contacté quelqu'un du domaine, il m'a dit que c'est du au manque de gaz. Il se peut que ça soit la raison du bruit.
0
stf_jpd87 Messages postés 91830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Avez-vous fait l'essai de débrancher la prise au moment du bruit???

0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

plus il manque de gaz et plus il va faire de bruit, meme un genre de "glougloutement" donc vu la marque de votre appareil , vous pouvez le changer !!!
0