ça disjoncte avec le lave linge et la plaque électrique

Rivieredoree Messages postés 123 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Pourquoi quand je cuisine sur une plaque à induction et qu'il y a un lave linge en route ça disjoncte pourquoi ? il font comment carrefour pour avoir des dizaines d'appareille électrique en marche ?

3 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

je suppose que c'est votre disjoncteur edf qui lâche.
la raison est que votre abonnement a edf est trop faible.
vous pouvez le faire augmenter mais votre location de compteurs mensuelle sera plus élevée.

si c'est un disjoncteur de votre tableau électrique qui lâche, c'est parce que sur ce disjoncteur est protégé le lave linge et la plaque électrique.
comme vous demandez plus d'intensité que le disjoncteur ou les fils peuvent supporter alors ça disjoncte.
de plus la norme oblige a ce que ces appareils soient protégés séparément et avec une ligne dédiée pour chacun
1
Profil bloqué
 
Bjr, quelle intensité (ampères) avez vous d affiché sur votre disjoncteur qui saute ?? pour la dernière question : les appareils électriques qui consomment ne sont jamais branchés .. vous n avez jamais vu 10 marsterchefs faire la cuisine ou passer l aspirateur en meme temps dans les rayons de CRF ou ailleurs ??
0
Rivieredoree Messages postés 123 Statut Membre
 
il y à rien marqué dessus
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > Rivieredoree Messages postés 123 Statut Membre
 
si c'est noté c'est obligatoire.
alors faites une photo
0
Rivieredoree
 
Voila http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443624973-img-20150930-165212.jpg
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681 > Rivieredoree
 
Bonsoir,
Montrez le réglage , il se trouve au-dessous de l'étiquette à l'arrière du transparent.
0
Rivieredoree Messages postés 123 Statut Membre > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
c'est quoi le transparent?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Certes, rien de spécial seulement ce qui nous intéresse (le réglage) .
Ces vis sont placées en face de nombre (10,20,30 etc. )
0
Rivieredoree Messages postés 123 Statut Membre
 
je préfère laisser le travail à un technicien professionnel si je touche le disjoncteur je peu recevoir des décharges électriques .
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681 > Rivieredoree Messages postés 123 Statut Membre
 
On ne vous demande qu'une vue (il est formellement interdit d'y toucher)
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
de toute façon il vous est interdit de modifier quoique ce soit sur le disjoncteur erdf.
seul un technicien erdf et non votre électricien a le droit de faire ces modifications
0