ça disjoncte avec le lave linge et la plaque électrique
Rivieredoree
Messages postés
123
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Pourquoi quand je cuisine sur une plaque à induction et qu'il y a un lave linge en route ça disjoncte pourquoi ? il font comment carrefour pour avoir des dizaines d'appareille électrique en marche ?
Pourquoi quand je cuisine sur une plaque à induction et qu'il y a un lave linge en route ça disjoncte pourquoi ? il font comment carrefour pour avoir des dizaines d'appareille électrique en marche ?
A voir également:
- Lave linge disjoncteur
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Réinitialiser lave linge whirlpool 6th sense ✓ - Forum Electroménager
- High one lave linge ✓ - Forum Electroménager
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Vieux disjoncteur edf noir - Forum Electricité
3 réponses
bonjour
je suppose que c'est votre disjoncteur edf qui lâche.
la raison est que votre abonnement a edf est trop faible.
vous pouvez le faire augmenter mais votre location de compteurs mensuelle sera plus élevée.
si c'est un disjoncteur de votre tableau électrique qui lâche, c'est parce que sur ce disjoncteur est protégé le lave linge et la plaque électrique.
comme vous demandez plus d'intensité que le disjoncteur ou les fils peuvent supporter alors ça disjoncte.
de plus la norme oblige a ce que ces appareils soient protégés séparément et avec une ligne dédiée pour chacun
je suppose que c'est votre disjoncteur edf qui lâche.
la raison est que votre abonnement a edf est trop faible.
vous pouvez le faire augmenter mais votre location de compteurs mensuelle sera plus élevée.
si c'est un disjoncteur de votre tableau électrique qui lâche, c'est parce que sur ce disjoncteur est protégé le lave linge et la plaque électrique.
comme vous demandez plus d'intensité que le disjoncteur ou les fils peuvent supporter alors ça disjoncte.
de plus la norme oblige a ce que ces appareils soient protégés séparément et avec une ligne dédiée pour chacun
Bjr, quelle intensité (ampères) avez vous d affiché sur votre disjoncteur qui saute ?? pour la dernière question : les appareils électriques qui consomment ne sont jamais branchés .. vous n avez jamais vu 10 marsterchefs faire la cuisine ou passer l aspirateur en meme temps dans les rayons de CRF ou ailleurs ??