Plaque gaz scholtes

jomaclic Messages postés 5 Statut Membre -  
jomaclic Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour. Comment démonter le thermocouple de ma plaque gaz scholtès. le gaz sort très bien mais il n'y a pas d'étincelle pour ce brûleur uniquement. Je pense qu'il s'agit du thermocouple. Merci pour une réponse.
jomaclic

7 réponses

b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
bonjour,
si vous touchez au thermocouple,
vous aurez au moins la certitude de la mettre en panne
laissez cela tranquille
s'il n'y a pas d'étincelles c'est l'alimentation:
-1- soit de la bougie
-2- soit du fil de bougie
-3- soit la bougie qui est fendue
et là si fait proprement vous résoudrez le souci
0
jomaclic Messages postés 5 Statut Membre 1
 
Merci pour la rapidité de votre réponse. Je pense qu'en ce qui concerne la bougie il me faut démonter le dessous de la plaque pour accéder à la bougie.
Cordialement
1
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
effectivement mais soyez délicat tout y est fragile
0
jomaclic Messages postés 5 Statut Membre 1
 
OK, je regarde le modèle de ma plaque pour commander la bougie et je fais le nécessaire.
Merci
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re, z'avez remarqué que j'ai mis 3 critères et non pas un seul donc vous commandez tout ??
le transfo
le fil ht et la bougie c'est ça??
si vous avez trop de sous pas de souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jomaclic Messages postés 5 Statut Membre 1
 
Des sous je n'en ai pas sinon je ferais venir le dépanneur !!!
Je vais d'abord démonter voir comment se présente la bête.
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
et là je comprends mieux la démarche
0
jomaclic Messages postés 5 Statut Membre 1
 
OK, ce sera démonté pour le début semaine prochaine car WE.
Mci pour vos rgts.
0