Panne de froid sur frigidaire G.E.

hcd59 Messages postés 5 Statut Membre -  
hcd59 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Mon frigo GE, ref. TPG24PRCBBB, ne fait plus beaucoup de froid dans la partie droite (frigidaire) entre 8 et 12°.
La partie congélateur n'est plus à -22, mais plutot -17°

Je constate également qu'il n'y a désormais plus d'air froid pulsée, venant du "plafond" de la partie frigidaire.

Auriez-vous une idée que je puisse essayer ce week-end (dans la semaine cela sera difficile).

Je vous remercie par avance.

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

commencez par le dégivrer entièrement, c'est a dire portes ouvertes et appareil débranché tout cela pendant 24h ensuite on avisera !!!
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
bonjour,
ne pas le remettre en route après dégivrage ,
et nous aviser
une contrôle de la valeur ohmique(via un multimètre) de la résistance de dégivrage sera a effectuer prévoir en sus l'achat d'une bombe de givrant
pour faire les mesures qui s'imposent
vous gagnerez ainsi un maximum de temps
0
hcd59 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour la rapidité de vos retours à tous les deux.
En fait, j'avais déjà chercher sur le forum il y a quelques jours, et procéder au dégivrage durant 48 heures le week-end dernier. Donc je l'ai remis en route mais n'ai pas vu beaucoup de différence. Juste peut-être quelques degrés en moins.
Actuellement le thermomètre placé au premier 1/3 en partant du bas dans le congélateur, indique -16,6°, et celui placé au milieu de la partie frigidaire, indique 8,9°.
Le moteur tourne non stop, mais je n'ai absolument plus de froid venant du coin supérieur gauche côté frigo avec ce qui ressemble à un thermostat (voir photo jointe quand j'aurai trouvé comment l'afficher...)
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de" montagne"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Message sans texte ne passe pas

-Vous validez le message.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
normalement le congel devrait etre à -18° mais vu qu'il tourne en continu, cela devrait faire beaucoup de froid, je pense que vous avez un problème sur le circuit frigorifique donc vous ne pouvez rien faire vous meme si ce n'est d'appeler un frigoriste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hcd59 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonsoir,

Aïe Aïe...
Un problème sur le circuit se déclare subitement ? Je n'aurai pas constaté une dégradation sur un certain laps de temps ?

Franchement ce qui me surprend c'est que je n'ai plus de "ventilation" en haut de la partie frigo (voir photo jointe). Une flamme de bougie n'oscille même pas. Il n'y a aucun souffle, alors qu'auparavant, si je laissais une bouteille de bière juste en dessous, elle était partiellement gelée le lendemain tant le souffle était froid.

0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
le convoyeur d('air doit etre hs également !!!! appelez un frigoriste et voyez avec lui !!!
0
hcd59 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bon...et bien je vais devoir m'y résoudre...mais ce n'est vraiment pas le moment.
Avant d'appeler lundi, concernant le convoyeur, y-aurait-il une possibilité de le tester ?
0
hcd59 Messages postés 5 Statut Membre
 
Ce soir j'ai poussé la trappe du convoyeur d'air et je me suis aperçu qu'il n'y avait toujours pas de circulation d'air.
J'ai alors constaté qu'il n'y a aucun flux d'air dans les deux parties: frigidaire et congélateur (photo de l'ouïe de circulation d'air dans la partie congélateur).


Cela doit-il orienter mes recherches vers d'autres directions ?

Bon week-end.
0