Lave linge se lance, s'arrête puis vidange directement...
Résolu
Fmarianne
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour à tous,
J'ai un lave linge Beko WMB81432 qui depuis quelques jours ne lave plus. Si je lance un programme, l'eau arrive bien, il va tourner 2-3 fois très brièvement, puis vidanger et marquer "end" signifiant que la machine est finit. J'ai fait un programme "reset" sur la machine et toutes les fonctions "Lavage/remplissage/essorage" fonctionne très bien mais dès qu'on remet un programme "normal" la machine ne fait que quelques mouvements de rotations et s'arrête.
Pourriez - vous m'aidez ?
Merci beaucoup d'avance !!!
J'ai un lave linge Beko WMB81432 qui depuis quelques jours ne lave plus. Si je lance un programme, l'eau arrive bien, il va tourner 2-3 fois très brièvement, puis vidanger et marquer "end" signifiant que la machine est finit. J'ai fait un programme "reset" sur la machine et toutes les fonctions "Lavage/remplissage/essorage" fonctionne très bien mais dès qu'on remet un programme "normal" la machine ne fait que quelques mouvements de rotations et s'arrête.
Pourriez - vous m'aidez ?
Merci beaucoup d'avance !!!
A voir également:
- Machine à laver démarre puis s'arrête
- Code erreur machine à laver - Guide
- Machine à laver n'essore pas tout le temps - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Sèche-linge démarre puis s'arrête - Forum Electroménager
7 réponses
Fmarianne
Merci beaucoup pour cette piste, je vais voir avec mon beau - père qui s'y connait mieux que moi. La partie dont vous parlez se trouve sur la platine, c'est bien ça ?
La résistance n° 65 page 6 et la sonde en son centre; de cette VUE ÉCLATÉE
La mémoire et un composant électronique qui gère le fonctionnement de la machine, implanté sur la carte électronique.
La mémoire et un composant électronique qui gère le fonctionnement de la machine, implanté sur la carte électronique.
Merci pour votre réponse, comment peut - on les contrôler ? Car pourtant en mode reset, le tambour tournait parfaitement, en mode lavage et même en mode essorage à 1400tours/min... C'est surtout ça qui m'étonne, tout semble fonctionner parfaitement. remplissage d'eau, des cuves, le lavage, l'essorage mais c'est
le programme qui se coupe dès le départ...
le programme qui se coupe dès le départ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous, pour ceux qui rencontreraient le même problème, le dépanneur BEKO est passé ce matin et m'a confirmé le diagnostic de la carte des programmes qui est HS donc la tachymétrie est morte (Ce qui explique le tambourinage pas possible car la vitesse du tambour se lançait trop vite) et qu'à vide, la machine ne faisait que quelques tours avant de s'arrêter (toujours problème de contrôle de vitesse du tambour). Ils doivent commander la carte et la changer au plus vite.
Je tiens en tout cas à remercier tout ceux qui nous ont aidés =)
Je tiens en tout cas à remercier tout ceux qui nous ont aidés =)
Bonjour,
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Carte en cause (partie tachymétrie)>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Carte en cause (partie tachymétrie)>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.