Problème chaudière De Dietrich GT 124
Blower91
Messages postés
2
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Notre chaudière "GT 124" bruleur "Idéal Standard HELIS MI 500 R" fonctionnait jusqu'au printemps dernier où nous l'avons mis hors tension.
La semaine dernière un technicien passe pour le contrat entretien, à la mise sous tension la chaudière indique 16° ce qui est la température de la cave, puis quelques secondes après 61°. Le technicien essaye de la mettre en route sans y parvenir, mais sans trop insiter non plus (aucun démontage) et après avoir consulter les schémas de la chaudière déclare à ma femme que la carte du boitier de commande est foutue, qu'il nous ferait parvenir un devis.
Nous avons reçu ce dernier aujourd'hui qui s'élève à 855,24€ détail ci-joint :

Ce soir je descend voir la chaudière, effectivement à la mise sous tension elle affiche 16° puis immédiatement 61°. Je suis mécanicien auto, je connais bien l'électricité, un minimum l'électronique, mais je n'y connais rien en chaudière, bruleur, circulateur, etc... faut voir, j'ouvre les capots, je vois où sont placés ces composants (2 heures de MO c'est bien payé je pourrais remplacer les 4 pièces en 20 minutes, mais bon y a peut être des réglages à faire ensuite...) Je remets sous tension, j'attends une minute et le bruleur se met à fonctionner.
Donc je me dit le mec à pas voulu se faire chier à trouver la panne, ni même à essayer de démarrer la chaudière et nous colle le remplacement de tous les pièces susceptibles de provoquer un dysfonctionnement avec 2 heures de MO en prime, j'imagine mal que 4 composants puissent lâcher enmême temps hors tension pendant la période d'été.
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce devis et sur le problème de l'afficheur de température.
Par avance merci.
Notre chaudière "GT 124" bruleur "Idéal Standard HELIS MI 500 R" fonctionnait jusqu'au printemps dernier où nous l'avons mis hors tension.
La semaine dernière un technicien passe pour le contrat entretien, à la mise sous tension la chaudière indique 16° ce qui est la température de la cave, puis quelques secondes après 61°. Le technicien essaye de la mettre en route sans y parvenir, mais sans trop insiter non plus (aucun démontage) et après avoir consulter les schémas de la chaudière déclare à ma femme que la carte du boitier de commande est foutue, qu'il nous ferait parvenir un devis.
Nous avons reçu ce dernier aujourd'hui qui s'élève à 855,24€ détail ci-joint :

Ce soir je descend voir la chaudière, effectivement à la mise sous tension elle affiche 16° puis immédiatement 61°. Je suis mécanicien auto, je connais bien l'électricité, un minimum l'électronique, mais je n'y connais rien en chaudière, bruleur, circulateur, etc... faut voir, j'ouvre les capots, je vois où sont placés ces composants (2 heures de MO c'est bien payé je pourrais remplacer les 4 pièces en 20 minutes, mais bon y a peut être des réglages à faire ensuite...) Je remets sous tension, j'attends une minute et le bruleur se met à fonctionner.
Donc je me dit le mec à pas voulu se faire chier à trouver la panne, ni même à essayer de démarrer la chaudière et nous colle le remplacement de tous les pièces susceptibles de provoquer un dysfonctionnement avec 2 heures de MO en prime, j'imagine mal que 4 composants puissent lâcher enmême temps hors tension pendant la période d'été.
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce devis et sur le problème de l'afficheur de température.
Par avance merci.
2 réponses
Bjr, je suis un peu du meme avis (mais sans parti pris ni vérification du matériel) je trouve qu il y a bcp de pièces a changer sauf si c est dans le cadre d un entretien préventif ???