Tuyaux qui gèle (canada )

Gil763 Messages postés 1 Statut Membre -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour j ai une maison avec fosse septique,,, je veux remplacer le tuyaux de la maison à la fosse septique je veux mette un tuyaux 4'' abs avec fils chauffant ,,le tuyaux n étant pas profond , quel es la meuilleur méthode d instalation pour le fils?

3 réponses

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir
vous postez du pole nord? je pige pas votre question pour l'instant
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonsoir
canada ) ;j'ai rectifié
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
j'étais pas loin...

mais pour faire geler un écoulement...
c'est une pompe? y'a de la pente? quelle distance de la maison?
j'avoue c'est une colle pour un plombier Français, jamais mis de ruban chauffant sur une EU

douceur Tourangelle oblige...
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Histoire de se rafraîchir la mémoire:
https://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1985
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
j'étais a l'armée en fev 1985, pas la peine de me dire de m'en rappeler, c'est pour cela que je craint le froid :o)
et en 1964 c'est maman qui s'en rappel...
mais bon dans 3 jours c'est l'automne et dans 3 mois Nöel...
et donc au Canada un bain chaud ou une vaisselle se figent dans le tuyaux EU
on m'aurai dit une pluviale ok, mais faire geler de l'eau tiède instantanément ...
on est loin des -273° absolu
0