BEKO DCU 8330 X

Ptitclaude29 Messages postés 13 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon sèche-linge Beko DCU 8330 X me joue des tours, en effet, il tourne, il chauffe mais le linge sort mouillé.
Quelqu'un aurait-il une piste à me conseiller?
Merci d'avance

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Vous avez 2 résistances incorporées sur le bloc N° 65 de cette vue éclatée avec deux klixons. Il faut contrôler si ces 4 éléments fonctionnent
Cordialement
0
Ptitclaude29 Messages postés 13 Statut Membre
 
Merci pour la réponse je vais voir ça demain et je vous tiens au courant
0
Ptitclaude29 Messages postés 13 Statut Membre
 
Bonjour, j'ai accédé à la résistance et aux klixons mais j'aimerais savoir comment les tester au multimètre.
De plus en démontant j'ai trouvé pas mal de peluches sous la tôle ainsi que de l'eau au niveau du ventilateur qui fonctionne.
J'ai passé un coup de soufflette sur l'ensemble mais comme je ne connais pas le circuit qu'emprunte les peluches pour arriver au filtre .......
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

De la platine vous avez trois fils qui vont aux résistances , un fil commun aux deux résistances que vous utilisez comme contrôle et alternativement les deux autres .
Le circuit va de la turbine, aux résistances, dans la cuve,le condenseur, et par l'avant en passant par le filtre.

0
Ptitclaude29 Messages postés 13 Statut Membre
 
'appelez-vous la platine SVP?
0
Ptitclaude29 Messages postés 13 Statut Membre
 
J'ai pris des photos que j'aimerais bien vous soumettre si je savais comment
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.


-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

- votre message doit être complété d'un texte.

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Platine N° 186
0
Ptitclaude29 Messages postés 13 Statut Membre
 


Voilà les photos quels sont les fils à tester?
0
Ptitclaude29 Messages postés 13 Statut Membre
 
je reviens vers vous
Je viens de m'apercevoir qu'en fait le tambour ne tourne pas et qu'il chauffe toujours
0
Ptitclaude29 Messages postés 13 Statut Membre
 
Je veux dire que le sèche-linge chauffe toujours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Il vous reste donc à vérifier les deux courroies de transmission N° 59 et 189, si OK voir le condensateur du moteur N° 653.
VUE ÉCLATÉE
Cordialement
0
Ptitclaude29 Messages postés 13 Statut Membre
 
Bonjour et merci pour votre réponse
Les courroies sont là donc j'ai passé commande du condensateur sur le site
de Sogedis, je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu.
Cordialement
0
Ptitclaude29 Messages postés 13 Statut Membre
 
Bonjour,
J'ai bien reçu après 10 jours d'attente, le condensateur mais en démontant je m'aperçois que la petite courroie est HS également;
J'ai commencé à démonter le moteur mais je n'arrive pas extraire les 2 vis intérieures
des pièces en plastiques qui tiennent celui-ci
Quelqu'un aurais une idée à me communiquer?
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Vous parlez des brides 1295??? de la vue éclatée
0