Fissure mur en pisé
dopi69
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une maison en pisé sur laquelle se trouve quelques fissures. Voici quelques photos:

De plus près:

Cela ne demande qu'a s'effriter...
La fissure descend jusqu'au garage mais sans aller jusqu'au sol:

La suite:

J'ai l'impression que cette fissure est également visible de l'autre coté du mur qui donne sur la chambre, le placo est fissuré (mais je ne suis pas certain à 100% que cela soit la même pour le moment.
La seconde fissure (à quelques cm de la première):

Qu'en pensez-vous? Dois-je m'inquiéter ?
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance et bonne journée.
J'ai une maison en pisé sur laquelle se trouve quelques fissures. Voici quelques photos:

De plus près:

Cela ne demande qu'a s'effriter...
La fissure descend jusqu'au garage mais sans aller jusqu'au sol:

La suite:

J'ai l'impression que cette fissure est également visible de l'autre coté du mur qui donne sur la chambre, le placo est fissuré (mais je ne suis pas certain à 100% que cela soit la même pour le moment.
La seconde fissure (à quelques cm de la première):

Qu'en pensez-vous? Dois-je m'inquiéter ?
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance et bonne journée.
2 réponses
Bonjour,
Ces fissures sont elles récentes ou pas ?
Dans l'immédiat il n'y a pas de solution miracle.
Par contre il est indispensable de mesurer l'évolution de la fissure dans le temps,pour agir ultérieurement.
Posez des témoins (bandes) à plusieurs endroits qui vous donneront des indices précieux.
Dois-je m'inquiéter ?
Pas plus que ça. c'est presque de la micro fissure.
Trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau...
ça fera un escargot tout chaud!
Ces fissures sont elles récentes ou pas ?
Dans l'immédiat il n'y a pas de solution miracle.
Par contre il est indispensable de mesurer l'évolution de la fissure dans le temps,pour agir ultérieurement.
Posez des témoins (bandes) à plusieurs endroits qui vous donneront des indices précieux.
Dois-je m'inquiéter ?
Pas plus que ça. c'est presque de la micro fissure.
Trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau...
ça fera un escargot tout chaud!