Construction d'une chambre"froide" (de10 á 20degrés)
redunka88
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je souhaite construire une chambre froide dans le but d'y faire fermenter de la biere de basse et haute fermentation.
J'aurai besoin de pouvoir avoir une température allant de 10 á 20 degrés tout en consommant le moins d'énergie. La surface sera de 4m/4m.
Quels matériaux puis-je utiliser pour la fabrication de la piece?
Quel moteur utiliser pour une telle surface et oú m'en procurer?
Merci
Je souhaite construire une chambre froide dans le but d'y faire fermenter de la biere de basse et haute fermentation.
J'aurai besoin de pouvoir avoir une température allant de 10 á 20 degrés tout en consommant le moins d'énergie. La surface sera de 4m/4m.
Quels matériaux puis-je utiliser pour la fabrication de la piece?
Quel moteur utiliser pour une telle surface et oú m'en procurer?
Merci
A voir également:
- Comment faire une chambre froide avec un congélateur
- Comment régler un congélateur - Guide
- Comment dégivrer un frigo congélateur sans le débrancher - Guide
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Fabrication chambre froide ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Cle de chambre - Forum Bricolage / outillage
Je pensais isoler une piece et y installer un thermostat. Etant donné que la température minimum est de 10 degrés, j'imagine que l'importance de l'isolation est moindre que pour une chambre froide négative. Est-ce qu'une isolation bricolage maison (avec un assemblage de panneaux isolant) ne serait pas suffisante? Ou cela serait il énergivore? Quel matériel utiliser?