Mesure entre 220 et 250 V

dopi -  
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté une maison récemment dans laquelle j'ai dans un mur, 2 fils sans terre, branché à un domino. J'ai vérifié si elle était alimenté et en effet elle est. Toutefois, je trouve des valeurs sur le multimètre qui oscille entre 220v est même 250v. La valeur ne se fige jamais sur une mesure précise.
D'où peut venir ce problème ?
Merci et bonne journée!

3 réponses

blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
Salut,

rien de choquant...

Depuis plus de 30 ans (décret de 1986), la valeur du courant distribué doit être de 230 V.

En réalité, on est plus près des 240 V que de 230 V.

Quant à la mesure qui varie, c'est certainement du à une chute de tension induite par la consommation des appareils qui sont sur la même alimentation.
1
Profil bloqué
 
Bjr, il faudra commencer a vous alarmer lorsque les valeurs sont inférieures a 200v (larzac en bout de ligne) et supérieures a 250v (Fessenheim).... en France,.. ailleurs n en parlons meme pas ..
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bah perso j'ai 238 volt, ça va , tout tiens le choc
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

La norme ERDF est 230V + ou - 10% soit entre 207V et 253V

@+
0