Hotpoint eco9f149 problème connu

martial711 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Martial711 -
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce genre de forum ( plutôt habitué sur ceux automobiles), je viens vers vous pour essayer d identifier un problème que j ai sur mon lave linge modèle eco9f149 de chez hotpoint en 9kgs.

J ai parcouru toutes les pages sur internet relantant ses incessants problèmes d erreur F05.

Le mien a les mêmes symptômes connues mais sans afficher ce défaut à l afficheur .

Le premier problème a ete du jour au lendemain , plus d affichage du tout sur la carte électronique.

Test electrique , il y avait du jus qui arrivait jusque la carte mais cela ne l allumait pas.

J ai acheté une carte d occasion, apres cela lâ machine s allumait mais ne fonctionnait pas .

Elle ne se remplissait pas d eau et ne tournait pas.

J ai , comme vu sur de nombreux posts , nettoyé le filtre , démonté les tuyaux arrivant à la pompe de vidange , tout etait propre à cet endroit.

J ai démonté le tuyau du pressostat , souffler dédans, apparemment pas bouché, soufflé dans le pressostat j entend bien lâ membrane bougé.

Voila, ou j en suis , je répète bien que l afficheur ne m a jamais mis m erreur f05 .

Si vous avez des avis , je suis preneur.en vous remerciant 1000 fois d avance.

5 réponses

papy35
 
Bonjour,

si la machine ne se remplit pas et ne tourne pas trois points à vérifier.

déjà la sécurité porte sans elle rien ne se passera donc pas d'eau ni de rotation.Si bonne voir côté électrovanne pour la prise d'eau,et usure charbon moteur si les deux premiers éléments sont bons

la pompe de vidange fonctionne t elle sur machine ou en direct (F05)
0
martial711 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide, tout d abord.

Oui, le verrouillage de porte fonctionne apparemment car se verrouille quand on met en route un programme et se déverrouille quand on met sur pause .
C est bien cela?

Pour l ectrovanne , comment lâ tester ? Électriquement ?
Les charbons , à voir .
Ces 2 opérations seront faites par un ami.

Concernant la pompe de vidange , j ai juste démonté pour voir s il n y avait rien de bloqué au niveau de l helice ou dans les 2 tubes , et rien elle etait Tres propres et l helice tourne .
De plus, je n ai pas de message F05 d affiché, jamais.
Et idem, pas fait de test électriques sur la pompe .
0
papy35
 
Déjà si la sécurité porte fonctionne c'est une bonne chose:

concernant les charbons moteur ils sont situés sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie aux nombres de 2 s'ils font entre 0 et 1.5cm à changer

l'électrovanne vous devez avoir le 220v à ses bornes si une deux voies idem.
Schéma d'une électrovanne une voie:
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/660.jpg

Test de l'électrovanne hors tension:
Si vous ne trouvez pas l'électrovanne vous suivez le tuyau d'alimentation en eau de la machine.
D'un côté vous avez le robinet de l'autre l'électrovanne.
Vous débranchez la machine
Vous coupez l'eau
Vous la testez avant de la changer
Le test d'une électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.

Test de l'électrovanne en direct
http://www.google.fr/...
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

la question première est : etes vous sur que la carte d'occase que vous avez acheté fonctionne ???
ensuite est ce que cette carte est bien celle qui faut pour votre machine ??

je vous explique :

votre module électronique est relivrée avec une carte qui permet la programmation de votre module et l'on peut programmer votre module avec le numéro de série de votre machine .... donc vous avez peut etre le bon module mais peut etre pas la bonne programmation ....

à mon avis, il faut peut etre juste une programmation de votre module

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Martial711
 
Je ferai les tests avec un ami.

Oui, la carte électrique est d occasion mais lâ machine s est allumée lorsque je l ai installé, l ancienne etait hs puisque lâ machine ne s allumait plus .
0