Détecteurs de présence en parallèle

mailkior Messages postés 1 Statut Membre -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

des schémas présentent deux détecteurs de présence branchés en parallèle pour commander les mêmes lampes.
si les détecteurs sont activés en même temps cela ne provoque t-il pas un court circuit ?
je souhaite faire ce montage aux deux entrées d'une allée de 60 m mais il est possible que les détecteurs soient activés en même temps par deux personnes .

merci pour votre éclairage ( c'est la cas de le dire ) sur ce point.

Cdlt

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour il n'y a pas de risque de court circuit vous les mettez en parallèle .ça fera comme deux inter simples qui commanderaient la meme lampe sauf que là le relai temporisé arretera la lampe .Cdlt
0