Samsung srs 2088 c plus de froid

manue190269 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manue190269 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon frigo américain descend en froid, ensuite il se coupe et ne redémarre pas. J ai tout démonté et j'aurai besoin d'un conseil svp. Partie frigo, les fils blancs et rouge qui vont sur le SERPENTIN (je suppose réchauffeur), je n'ai aucune valeur ohm. Donc, j' en conclue que c'est ce truc qui ne fonctionne plus! Suis je dans la bonne direction?
merci d'avance

10 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, vous étes dans la direction du frigo c est déjà ca ?? identifiez le composant sur cette vue éclatée ensuite on verra ??
https://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20SRS2028%202029%202228%202229%202088%20WEB.pdf
0
manue190269 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour, c 'st ce qui s'appel une réponse rapide merci. Apparemment, ce serait le numéro 4, je sais pas ce qu'est le numéro 3 sur la vue éclatée
0
manue190269 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pourriez vous svp me dire comment mettre une photo ça pourrais peut être vous aider?
0
Profil bloqué > manue190269 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
vous faite répondre au sujet et vous cliquez sur la montagne dans le cartouche !!
0
Profil bloqué
 
pas très visible car situé a l AR mais cela ressemble plus a une résistance de dégivrage (a part la gaine translucide en amont) la sonde devrait etre les fils jaune ?? c est ce qui commande la mise en marche ... la résistance de dégivrage ne pourrait provoquer qu un givrage intempestif ..;
attendez d autres avis ??
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

ce que l'on voit, c'est l'évaporateur, la résistance de dégivrage doit etre dessous, sous la plaque en métal ( mais testez également les sondes et fusibles thermiques
0
manue190269 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, oui la sonde 2 fils jaune mais elle affiche une bonne valeur 9 omh mais c est vrai aussi que ces fils sont noircit.
Connaissez-vous les valeurs pour chacun de ces composants ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manue190269 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour la sudiste et merci. Je viens de tester le fil marron et rouge qui correspond au réchaud sous la plaque , La mesure et de 3ohm
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

La valeur de la résistance est donnée pour 41W soit 110 ohms.
0
manue190269 > stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour, désolée je n avais pas vu votre message. Merci. La valeur au fil marron et rouge presque 150 ohms. Avez vous d autres pistes?
0
manue190269
 
Bonjour, il fait du froid des deux côtés et plus rien des deux côtés sauf si je débranche et rebranche alors il repart.
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Vérifier les condensateurs de la platine. bombé= à changer.
0
manue190269
 
Bonjour à tous, je reviens vers vous après un mois de silence suite à mon déménagement et bien sure avec mon frigo que je n'ai pas jeté. Toujours le même problème, sauf si je mets le frigo en vacation, la partie congélateur fonctionne correctement et redémarre seul . J'ai repris les mesures. Noir et rouge qui descendent sur le côté droit de l'évaporateur valeur zéro. Marron et rouge en dessous de la plaque tout en bas, 2,09. Les deux fils jaune en haut valeur 6,25. Jaune noir gris pour le Ventilo valeur 1,66 tout ceci prix sur 20k
J'ai démonté aussi la platine avant, je n'ai rien vu d'anormal. Auriez-vous d'autres pistes s'il vous plaît. Merci à tous.
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Il est étonnant que la partie congélateur fonctionne de nouveau sans avoir rien fait???
S'"il fonctionne normalement dans la partie congélateur il faut voir le thermostat de la partie réfrigérante, ou le moteur que transmet le froid vers cette partie N° 11-5
Cordialement
0
manue190269 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je n'avais pas testé le mode vacation du coup, le résultat me laisse perplexe . Je viens d aller voir il a bien fonctionné comme ça toute la nuit. C est cool, mais ce serait bien que la partie frigo fonctionne aussi?
Ou se trouve ce thermostat? Je vais devenir une pro du démontage! Savez vous si les valeurs relevées sont bonnes? Encore merci
0
manue190269 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


voila la bête au fil blanc et rouge j'ai la valeur 0 et encore merci de prendre le temps
-1
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Vous dites au départ que votre frigo fait du froid puis s'arrête et ne redémarre pas . Donc, c'est plus un problème de sonde froid ou un problème de condensateurs sur la carte N° B 37. Ces appareils sont sujet à cette panne vue éclatée
Autre question : le problème est valable pour les deux compartiments ou un seul ???
-1