"Décoller " Peinture
a_cortes
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un dessin au crayon de couleur (en l'espèce Donald Duck) dessiné sur un mur blanc. Je dois repeindre les murs et l'idée même de voir disparaitre mon dessin à jamais m'insupporte. Y aurait-il un moyen de décoller la peinture comme du papier afin que je puisse conserver mon chef d'oeuvre ?
En vous remerciant.
J'ai un dessin au crayon de couleur (en l'espèce Donald Duck) dessiné sur un mur blanc. Je dois repeindre les murs et l'idée même de voir disparaitre mon dessin à jamais m'insupporte. Y aurait-il un moyen de décoller la peinture comme du papier afin que je puisse conserver mon chef d'oeuvre ?
En vous remerciant.
A voir également:
- "Décoller " Peinture
- Décoller joint silicone - Guide
- Décoller toile de verre - Guide
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Decoller carrelage - Guide
- Peinture addict avis - Forum Peinture
2 réponses
Bonjour a_cortes.
Décoller la peinture comme du papier: impossible sans l'abîmer !
Si votre mur est en BA13 (Placoplâtre), découpez bien droit autour du dessin, puis faites une rustine à la bonne taille dans une plaque (ou une chute) de BA13 neuf. Il ne vous restera qu'à reboucher, réenduire, poncer, dépoussiérer, repeindre.
Si votre mur est en béton ou en brique, c'est mission impossible.
Désolé pour vous. Cordialement.
Décoller la peinture comme du papier: impossible sans l'abîmer !
Si votre mur est en BA13 (Placoplâtre), découpez bien droit autour du dessin, puis faites une rustine à la bonne taille dans une plaque (ou une chute) de BA13 neuf. Il ne vous restera qu'à reboucher, réenduire, poncer, dépoussiérer, repeindre.
Si votre mur est en béton ou en brique, c'est mission impossible.
Désolé pour vous. Cordialement.