Etalonnage thermostat réfrigérateur
Casimir21
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur un frigo/congel Liebheer, à 2 portes et 2 moteurs, suite à son déplacement debout avec des ventouses, pour dégivrage et nettoyage, le congel fonctionne toujours parfaitement, mais le frigo ne faisait plus rien, son moteur de démarrait plus. Un ami est venu voir et a permuté les câbles congel/frigo dans la boite qui est en bas à l'arrière. Le frigo a démarré et est descendu très vite en température négative, mon ami m'a dit que c'était le thermostat du frigo qui était HS. J'ai trouvé la réf. sur internet et l'ai commandé chez un détaillant local. Thermostat neuf changé hier, il m'a semblé que le moteur frigo vibrait, mais aujourd'hui, le thermomètre à mi-hauteur affiche +13° ! J'ai vu sur certains forums qu'il y avait des vis de réglage. Quand je regarde sur le vieux thermostat, du coté opposé aux cosses, il y a une vis affleurante et une autre à l'intérieur. Et quand j'enlève le petit capot blanc du dessous du thermostat, il y a encore une vis. Sur laquelle faut-il jouer pour faire baisser la température, et dans quel sens ?
Merci d'avance de votre aide.
Sur un frigo/congel Liebheer, à 2 portes et 2 moteurs, suite à son déplacement debout avec des ventouses, pour dégivrage et nettoyage, le congel fonctionne toujours parfaitement, mais le frigo ne faisait plus rien, son moteur de démarrait plus. Un ami est venu voir et a permuté les câbles congel/frigo dans la boite qui est en bas à l'arrière. Le frigo a démarré et est descendu très vite en température négative, mon ami m'a dit que c'était le thermostat du frigo qui était HS. J'ai trouvé la réf. sur internet et l'ai commandé chez un détaillant local. Thermostat neuf changé hier, il m'a semblé que le moteur frigo vibrait, mais aujourd'hui, le thermomètre à mi-hauteur affiche +13° ! J'ai vu sur certains forums qu'il y avait des vis de réglage. Quand je regarde sur le vieux thermostat, du coté opposé aux cosses, il y a une vis affleurante et une autre à l'intérieur. Et quand j'enlève le petit capot blanc du dessous du thermostat, il y a encore une vis. Sur laquelle faut-il jouer pour faire baisser la température, et dans quel sens ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Étalonnage thermostat frisquet
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Chaudiere frisquet manque d'eau - Forum Chauffage et climatisation
- Forum chaudière gaz frisquet résolution des pannes - Forum Bricolage / outillage
- Surchauffe corps de chauffe frisquet - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Pourquoi ma chaudière manque t-elle encore d'eau ? - Forum Chauffage et climatisation
1 réponse
bonjour,
ne touchez pas le réglage, il est fait d'usine et très bien fait, ensuite si cela ne fonctionne pas c'est soit vous avez mal placé le thermostat, soit ce n'est pas le bon, soit la panne est ailleurs, mais d'après le diagnostic de votre ami, le thermostat avait l'air en cause, donc voir si vous l'avez installé comme il se doit !!!!
quel est la référence de votre appareil et quel est la référence de votre thermostat ????
ne touchez pas le réglage, il est fait d'usine et très bien fait, ensuite si cela ne fonctionne pas c'est soit vous avez mal placé le thermostat, soit ce n'est pas le bon, soit la panne est ailleurs, mais d'après le diagnostic de votre ami, le thermostat avait l'air en cause, donc voir si vous l'avez installé comme il se doit !!!!
quel est la référence de votre appareil et quel est la référence de votre thermostat ????