Tache de graisse (huile de vidange ou huile usager)
snykie
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récupéré un vieux pétrin de famille or le dessus était recouvert d'une couche de graisse noire je suppose que cela peut être de huile de vidange ou de l'huile noire, j'ai essayé l'oxygénée, ammoniaque, décapant maison (farine lessive de soude et eau) une partie à bien été nettoyer mais au fil du temps le noir incrusté dans le bois remonte à la surface et refait un matière grasse (quand je passe l'eau oxygénée le bois est magnifique et si vous aviez aussi un remède pour l'odeur j'ai essayer vinaigre bicarbonate de soude avec talc mais rien n'y fais j'ai également passer de l'eau ammoniaqué, ça sent beaucoup moins mais il reste une odeur je vous remercie pour votre aide
cordialement
cordialement
A voir également:
- Tache de graisse (huile de vidange ou huile usager)
- Tache huile goudron vinaigre blanc ✓ - Le Café
- Huile périmée - Guide
- Enlever une tache d'huile sur le bitume. - Le Café
- Huile de vidange sur bois - Forum Divers bricolage et travaux
- Huile de lin carrelage - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Bonjour,
Vous ne pourrez jamais retirer des traces issues d'huiles usagées qui pourrait contenir du noir de fumée en suspension .
Plus fin que les pores du bois, celui-ci ayant migré en profondeur.
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Vous ne pourrez jamais retirer des traces issues d'huiles usagées qui pourrait contenir du noir de fumée en suspension .
Plus fin que les pores du bois, celui-ci ayant migré en profondeur.
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)