Prise de courant qui ne fonctionne plus
mel
-
mel -
mel -
Bonjour,
voila ce matin en allant bosser ver 5H50 ma prise avec dessus un petite multiprise ou son brancher mon ventilo ( vitale en ce moment lol) mon pc portable et de temps à autre mon chargeur de téléphone fonctionnai super .
et la en revenant ver 7H20 ( oui petite journée aujourd'hui) plus rien! nada, quetchir, quedale , le neant ...
donc go to the disjoncteur ras
toute les autre prise de la pièce que dis-je de l'appartement son au top tout le monde fait sont boulot mais elle elle c'est mise en gréve
que fair ? :( c'est la seul prise proche du lit
voila ce matin en allant bosser ver 5H50 ma prise avec dessus un petite multiprise ou son brancher mon ventilo ( vitale en ce moment lol) mon pc portable et de temps à autre mon chargeur de téléphone fonctionnai super .
et la en revenant ver 7H20 ( oui petite journée aujourd'hui) plus rien! nada, quetchir, quedale , le neant ...
donc go to the disjoncteur ras
toute les autre prise de la pièce que dis-je de l'appartement son au top tout le monde fait sont boulot mais elle elle c'est mise en gréve
que fair ? :( c'est la seul prise proche du lit
A voir également:
- Plus de courant dans les prises
- Plusieurs prises électriques ne fonctionnent plus - Forum Electricité
- Pourquoi certaines prises électrique ne fonctionnent plus ? - Forum Bricolage / outillage
- Four ne s'allume plus après coupure de courant - Forum Electroménager
- Symbole courant alternatif - Guide
- Dysfonctionnement suite à coupure de courant? ✓ - Forum Electroménager
12 réponses
mel
comment je fait pour la demonter ?
bonjour dsl je me suis endormis je viens de voire que "le virus" s'était étendue a une prise par pièce ma prise salle de bains HS une de mes prise cuisine HS ma prise chambre et le frigo cuisine ( je sais pas ou il est brancher il est encastrer et j'arrive pas a le sortir) bref c'est pas ma journée :(
Avez vous des fusibles, installations anciennes, verifiez.
DPN, rien a disjoncté
Sinon une des PC alimentent les autres et surement fils débranché, coupé,...
Couper le courant comme dit plus haut, ouvrir la PC que vous soupçonnez alimenter les autres, si nécessaire les ouvrir une a une.
Faire sauter les façades, ensuite il y a 2 vis, dévissez et sortez la PC.
DPN, rien a disjoncté
Sinon une des PC alimentent les autres et surement fils débranché, coupé,...
Couper le courant comme dit plus haut, ouvrir la PC que vous soupçonnez alimenter les autres, si nécessaire les ouvrir une a une.
Faire sauter les façades, ensuite il y a 2 vis, dévissez et sortez la PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Contrôlez les fusibles c'est peut être seulement ça, intervertissez les fusibles de même calibre 16A et vous verrez si la pas est intervertit aussi.
Locataire, mise a part le fusible et ce que vous pouvez avoir cassé le reste est a charge du bailleur.
..et norme ou pas, bailleur aussi.
Ce qui doit primer pour vous c'est la sécurité d'utilisation de l'installation électrique, car norme c'est forcément au norme. On ne peut mettre en location un logement qui n'as pas été certifié au moment de la construction, et c'est cette norme de l'époque qui prévaut,
Ce qui doit primer pour vous c'est la sécurité d'utilisation de l'installation électrique, car norme c'est forcément au norme. On ne peut mettre en location un logement qui n'as pas été certifié au moment de la construction, et c'est cette norme de l'époque qui prévaut,
non j'ai rien casser je vie dans un ancien hôtel qui avait bruler dans les année 90 me semble t'il et à l'époque certain truc obliger maintenant ne se fesais pas et quand il nous a louer l'aparte il ne cest pas renseigner pour savoir s'il été en état correcte niveaux électricité bréf dans le disjoncteur y avais 2 fil ki été relier a rien ce qui sur le coups a fait raler l'électricien ke jais appeler
l'éléctricien a appeler le propriétér pour lui dire qu'il fallais qu'il change ca ( rajout aussi d'un "disjoncteur milienpér jc pas quoi) et que cela été a ca charge et non a la mienne
si mon propriétér ne fait pas cela si je prend le jue (moi ou quelqun d'autre dans l''apartement) il est 100% en faute voila pour le resumer
l'éléctricien a appeler le propriétér pour lui dire qu'il fallais qu'il change ca ( rajout aussi d'un "disjoncteur milienpér jc pas quoi) et que cela été a ca charge et non a la mienne
si mon propriétér ne fait pas cela si je prend le jue (moi ou quelqun d'autre dans l''apartement) il est 100% en faute voila pour le resumer
C'est ce que je vous ai écris plus haut, a charge du bailleur.
La recherche de de la cause de panne de prises et a charge du bailleur aussi, fallait préciser d'entrée que vous étiez locataire. Seul les fusibles sont a votre charge.
La recherche de de la cause de panne de prises et a charge du bailleur aussi, fallait préciser d'entrée que vous étiez locataire. Seul les fusibles sont a votre charge.
C'est son problème, vous vous exigez que tout fonctionne, et en toute securité, mais si vous avez un doute sur quelque chose qui présenterait un doute sérieux a vous de le prouver, a vos frais.
Mais vous ne pouvez pas demander la remise aux normes actuelles si les normes de construction sont respectées.
Mais vous ne pouvez pas demander la remise aux normes actuelles si les normes de construction sont respectées.