VMC qui fonctionne uniquement sur vitesse rapide.
toto76450
Messages postés
8
Statut
Membre
-
toto76450 Messages postés 8 Statut Membre -
toto76450 Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour à tous,
avant de poster ce message, j'ai bien parcouru les fils existants mais malheureusement aucune ne répond à mes interrogations.
Il y a un an, nous avons fait des travaux dans la cuisine, l'ancien propriétaire avait un interrupteur qui coupait totalement la VMC, chose que nous avons voulu supprimé. Mais depuis, avec ce nouvel interrupteur Legrand, la VMC fonctionne uniquement en vitesse rapide. Le fusible saute dès que nous passons à la vitesse lente.
Je n'ai aucune info sur la vmc existante.
L'interrupteur est un Legrand NILOE: Le schéma peut se trouver ici:
https://www.bricoman.fr/media/catalog/product_file/File/276961fa-5012-44d2-a475-6ddce47feaad.pdf

Au niveau du mur voici le câblage:
- 5 câbles dans une gaine: 2noirs 2 bleus 1 rouge
- 3 cables: bleu jaune/vert noir qui passent au dessus et longent le mur

Du côté de la VMC: l'ancien proprio ou l'électricien a écrit ceci sur la VMC:
BLEU / MARRON
NOIR / ORANGE
MARRON / NOIR ET BLEU
Pouvez vous me dire si les raccords au niveau de l'interrupteur mural sont corrects?
Que faudrait il faire pour avoir les 2 vitesses?
A défaut, puis je envisager de permuter des câbles pour avoir la vitesse lente plutôt que la rapide (cet hiver grosse déperdition de chaleur dans la maison à cause de l'aspiration forte)?
merci pour votre aide.
avant de poster ce message, j'ai bien parcouru les fils existants mais malheureusement aucune ne répond à mes interrogations.
Il y a un an, nous avons fait des travaux dans la cuisine, l'ancien propriétaire avait un interrupteur qui coupait totalement la VMC, chose que nous avons voulu supprimé. Mais depuis, avec ce nouvel interrupteur Legrand, la VMC fonctionne uniquement en vitesse rapide. Le fusible saute dès que nous passons à la vitesse lente.
Je n'ai aucune info sur la vmc existante.
L'interrupteur est un Legrand NILOE: Le schéma peut se trouver ici:
https://www.bricoman.fr/media/catalog/product_file/File/276961fa-5012-44d2-a475-6ddce47feaad.pdf

Au niveau du mur voici le câblage:
- 5 câbles dans une gaine: 2noirs 2 bleus 1 rouge
- 3 cables: bleu jaune/vert noir qui passent au dessus et longent le mur

Du côté de la VMC: l'ancien proprio ou l'électricien a écrit ceci sur la VMC:
BLEU / MARRON
NOIR / ORANGE
MARRON / NOIR ET BLEU
Pouvez vous me dire si les raccords au niveau de l'interrupteur mural sont corrects?
Que faudrait il faire pour avoir les 2 vitesses?
A défaut, puis je envisager de permuter des câbles pour avoir la vitesse lente plutôt que la rapide (cet hiver grosse déperdition de chaleur dans la maison à cause de l'aspiration forte)?
merci pour votre aide.
A voir également:
- Peut on laisser une vmc en vitesse 2
- Vmc hygroréglable toujours en grande vitesse - Meilleures réponses
- Vmc vitesse 1 ou 2 - Meilleures réponses
- Ma vmc ne fonctionne qu'en vitesse 2 - Forum Electricité
- Schéma branchement interrupteur vmc 2 vitesses ✓ - Forum Electricité
- Condensateur vmc 2 vitesses ✓ - Forum Electricité
- Vmc hygroréglable toujours en grande vitesse ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur VMC - Forum Electricité







