Mise à la terre pour une personne électrohypersensible(ÉHS)
solimya
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, je voudrais savoir si une mise à la terre est très diffficile à faire et s'il est préférable d'avertir le propriétaire avant. Faut-il engager un maître électricien pour la faire . Il y a 4 locataires dans la demeure et j'habite le haut. Je voudrais installer uin lit de protection contre les basses et hautes fréquences car je suis électro-hyper-sensible: EHS . depuis 10 mois et je ne dors plus. C'est un lit Baldaquin Faraday double protection. Cette mise à la terre m'enbête. Quelquiun de qualifié pourrais-t-il me répondre. EST- Illégal d'installer ce baldaquin, dans un mmeuble à 4 logements?
6 réponses
Bon Ok pour le vert/jaune mais meme au Canada ce n est pas la Terre qui manque sur les prises électriques de la maison ??
Je ne sais pas comment est traitée la terre au Canada, pas plus que l'équipotentialité des liaisons.
Il n'y a pas de raison que ce soit différent de chez nous mais je ne connais pas ce type d'installation. Un lit de protection contre basse et hautes fréquences doit certainement avoir des composants spécifiques...
Il n'y a pas de raison que ce soit différent de chez nous mais je ne connais pas ce type d'installation. Un lit de protection contre basse et hautes fréquences doit certainement avoir des composants spécifiques...
je ne vois pas pourquoi .; c est une cage de Fraday .. un simple grillage dessus - dessous..; et éliminer tout ce qui peut générer ce genre d émissions .. téléphone, antennes Hf, micro-ondes, lignes HT, etc mais si tout ceci n est pas présent dans les alentours immédiats c est dans la tête que ca se passe !!
ensuite si les BF passe par les oreilles faut peut etre voir du coté des acouphènes ??
ensuite si les BF passe par les oreilles faut peut etre voir du coté des acouphènes ??
Si on parle d'une simple cage de Faraday contre les ondes électromagnétiques, je crains que cela ne soit pas suffisant. Il faut en effet, un tout petit grillage pour éviter que les ondes ne passent (le fameux 'lambda/2').
Le tout est déjà de savoir comment se présente le branchement de ce fameux lit...
Le tout est déjà de savoir comment se présente le branchement de ce fameux lit...
Je n'avais jamais fait de recherches sur ce genre de dispositifs mais c'est vrai qu'une moustiquaire métallique...
Pour moi, ESB a deux significations :
- Electro Static Bar
- Electro Static Brush
Sûrement un truc qui traine pour mise à la terre/équipotentialité via un dispositif trainant au sol si pas de prise de terre...
Et en passant, la limite à 2 GHz laisse passer le wifi, les micro-ondes des fours (qui fuient), les téléphones portables (4G) et tout un tas d'autres dispositifs (DECT, diffusion satellite...)
Pour moi, ESB a deux significations :
- Electro Static Bar
- Electro Static Brush
Sûrement un truc qui traine pour mise à la terre/équipotentialité via un dispositif trainant au sol si pas de prise de terre...
Et en passant, la limite à 2 GHz laisse passer le wifi, les micro-ondes des fours (qui fuient), les téléphones portables (4G) et tout un tas d'autres dispositifs (DECT, diffusion satellite...)
764€ la moustiquaire ?? il a du fric a se faire .. l avantage c est qu on peut dormir les fenetres ouvertes et j'espère que les mailles laissent passer l air ( ?)
Vieux proverbe de grande surface : il faut créer le besoin afin de mieux prospérer.
Vieux proverbe de grande surface : il faut créer le besoin afin de mieux prospérer.
Bonjour,
Je sais que les descentes de voiture ou marcher sur de la moquette, par temps sec, sont parfois pénibles. Là c'est de l'électricité statique.
Mais pour le ondes électromagnétiques reçues en faible puissance, à ce point là, j'en doute encore et je demande à voir.
(Je ne parle pas de toucher une antenne d'émission où là ça peut cracher de flammes.)
Les ondes électromagnétiques sont partout ! C'est comme l'air !
Je sais que les descentes de voiture ou marcher sur de la moquette, par temps sec, sont parfois pénibles. Là c'est de l'électricité statique.
Mais pour le ondes électromagnétiques reçues en faible puissance, à ce point là, j'en doute encore et je demande à voir.
(Je ne parle pas de toucher une antenne d'émission où là ça peut cracher de flammes.)
Les ondes électromagnétiques sont partout ! C'est comme l'air !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, bien évidemment que les ondes sont partout (tout types de fréquences) de plus il n y a pas d'études sérieuses puisque pratiquement non reproductibles et que les effets dans le temps peuvent variés d une région et d une personne a l autre.. les téléphones portables sont a mon avis bcp dangereux que tout le reste pour cause de proximité du corps .; les lignes HT si la maison est juste en dessous peuvent générer une angoisse surtout par temps humide..
mais quand on voit qu un simple four statique a poser rayonne plus qu un aspirateur ou un micro ondes ?? je demande a voir ..
mais quand on voit qu un simple four statique a poser rayonne plus qu un aspirateur ou un micro ondes ?? je demande a voir ..
re
quelqu'un a t'il trouvé un truc pour cette phrase du lien que j'ai posté
Veuillez observer notre note "avis de sécurité et réglementation en vigueur de mise à terre"
quelqu'un a t'il trouvé un truc pour cette phrase du lien que j'ai posté
Veuillez observer notre note "avis de sécurité et réglementation en vigueur de mise à terre"
la résistance ohmique n a que très peu d importance (?) dans le sens ou il n y a pas de courant a transporter électriquement parlant .. on créé simplement un pole enveloppe de "décharge" un peu comme l électricité statique (juste pour la comparaison) autour d'une zone donnée .. comme une voiture par ex sans vitre
la queue de décharge peut allez a la Terre ou sur le rosier de belle-maman c est du pareil au meme !! on transfert la charge .. ailleurs ..
la queue de décharge peut allez a la Terre ou sur le rosier de belle-maman c est du pareil au meme !! on transfert la charge .. ailleurs ..
notre interlocuteur poste a priori du Canada, les normes et branchements ne sont sans doute pas les mêmes que chez nous...